Michel,
Merci
Personnellement j'ai choisi le blog parce que c'est simple, il n'y a pas besoin de connaître l'informatique plus que ça car c'est très guidé.
On écrit facilement des articles, on met des photos et on reçoit les commentaires des lecteurs s'ils le souhaitent
Par contre, le désavantage, il me semble, c'est que le blog est plus figé qu'un site. Les articles se suivent au jour le jour, c'est un peu comme un journal.
Mais ils existent des présentations que tu peux faire sur certaines plateformes de blog pour que ça ressemble à un site, et il me semble que ça fait moins "ordre chronologique"
Un site est plus modulable mais il faut connaître plus de bases en informatique : html, css... et il faut un hébergeur, payant souvent alors que les blogs sont gratuits (sauf si tu veux prendre des options)
Il existe aussi des pages persos chez certains fournisseurs internet : orange, free par exemple mais là, je ne peux pas trop en parler, je ne sais pas si c'est simple ou compliqué. Roger pourra peut-être nous dire vu qu'il a son site chez free?
Voilà dans un 1er temps, pose moi des questions si tu veux d'autres renseignements
@+