- Publié dans Matériel
- Lu 5278 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
Embout de fraisage “ZéroMark”
Nouvel embout de fraisage “ZéroMark”
Pour réaliser un bel assemblage avec des vis, il faut pouvoir fraiser l’emplacement de la tête des vis en garantissant qu’il soit à la bonne profondeur et de façon répétitive. Le nouvel embout de fraisage “ZéroMark” de la société Colt est conçu pour ce travail : il perce un avant-trou au diamètre de la vis et il fraise l’emplacement de la tête selon une profondeur réglable au millimètre près.
Comment l’utiliser ?
Vous avez le choix de trois diamètres : Ø4 mm, Ø5 mm ou Ø6 mm, un embout différent par diamètre.
Réglez la longueur de sortie du foret pilote. La course est variable sur 12 mm, la position du foret est maintenue par une vis sans tête.
Réglez la profondeur du fraisage, elle dépend de la position axiale de la butée en plastique jaune. Des repères gravés sur l’axe permettent un réglage au millimètre près. Le diamètre maximal de fraisage est de 12 mm.
Réglez la vitesse de rotation entre 800 et 1400 t/mn selon le diamètre du pilote.
Quand la butée en plastique jaune prend contact avec la pièce, elle s’arrête de tourner et empêche de poursuivre le perçage. La profondeur de fraisage est alors conforme au réglage choisi. Une butée à billes, noyée à l’intérieur de la butée, supporte la poussée de perçage au moment du contact avec la pièce.
Un bon conseil : ne pas oublier de lubrifier régulièrement (sans excès) la butée à billes avec de l’huile de vaseline pour en préserver le fonctionnement.
Groupe Nourrisson
www.groupe-nourrisson.com