A+ A A-

Pierre japonaise

Pierre japonaise Pierre japonaise © Koch France

Pierre japonaise Ces pierres viennent directement du savoir-faire traditionnel japonais.

Dès 1200 les polisseurs de sabres utilisaient des pierres de roche sédimentaire directement taillées dans des blocs de grès ou de calcaire provenant des carrières du pays.
De nos jours 95% des pierres japonaises sont artificielles. Elles sont principalement composées de carbonate de silice ou d’oxyde d’aluminium, ce qui assure un grain régulier et stable. En effet grâce à leurs particules d’alumine elles ont un pouvoir abrasif et une cohésion remarquable. Ces pierres, grâce à leur grande finesse offrent un affûtage rapide et une finition de tranchant parfaitement polie. La pierre que nous vous présentons est composée de deux faces aux grains différents. Elle permet un affûtage standard qui peut enlever l’oxydation d’une lame et lui redonner la forme voulue si nécessaire. Sur l’autre face on obtient un polissage de finition extraordinaire.
Après avoir refait le fil d’un couteau abimé elle permet un “affinage” de l’acier qui rendra le fil de la lame aussi tranchant qu’un rasoir. Ces pierres sont vraiment formidables et permettent un travail remarquable.
Elle est livrée avec une petite pierre de surfaçage qui vous permettra de surfacer la grande pierre d’affutage. Ainsi vous pourrez éliminer les particules d’acier figées sur la surface de la pierre, qui peuvent rayer l’acier lors du polissage. C’est un peu la lime d’entretien de la pierre.



Koch France
06 41 09 15 24
www.koch-france.de

Dernière modification lesamedi, 26 mars 2016 10:29