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SUJET : présentation

Re:présentation 21 Jan 2015 20:15 #109627

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Re:présentation 22 Jan 2015 10:24 #109638

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Bonjour
le problème de clé devrait être réglé ,merci pour le conseil
Je ne pense pas qu'il faille attendre la retraite pour s'offrir le plaisir du bricolage, il y a trop d'aléas et d'occasions manquées
Pièces jointes :
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Re:présentation 22 Jan 2015 14:17 #109646

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Pour la clef c'est nickel !
Il me reste des bêtises à faire : je n'ai pas testé la boite d'eau sur le touret !

Puisqu'on est dans la sécurité !
Sur ce genre de tour avec variateur "variomatic" il faut bien penser à remettre à la vitesse la plus basse avant d'arrêter la rotation.
On ne doit pas toucher à la vitesse hors rotation, il va donc redémarrer avec la vitesse précédente.
Si on a monté une pièce avec du balourd ! Au démarrage à grande vitesse elle va visiter l'atelier avant qu'on ait pu baisser la vitesse.

Mais je sais qu'on fait tous ça (sauf lorsqu'on oublie de le faire...)
Gérard
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Re:présentation 24 Jan 2015 19:57 #109744

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Merci pour votre accueil , si quelqu'un passe par la , ma porte est ouverte .bonne fin de semaine
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Re:présentation 26 Jan 2015 11:41 #109872

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Bonjour,

Après un envoi de la clef du mandrin dans la fenêtre en face du tour, il y a dix ans, j'ai compris que j'avais échappé à pire.

La pose d'un aimant pour poser la clef ne protège pas d'un oubli de cette dernière sur le mandrin, donc ne règle rien au sujet de la sécurité.

J'ai bricolé devant le bouton de démarrage du tour, il y a donc dix ans, un prototype qui devait s'améliorer mais qui est resté en place depuis.

Par un système de bascule, si la clef ne rejoint pas son suport, le bouton de démarrage du tour est occulté.

Voilà un défi pour vous à trouver des solutions pour bricoler un engin de ce genre.

Je l'ai combiné avec une barre d'arrêt d'urgence devant mes genoux qui court le long du banc du tour.

Je mettrai une photo quand j'aurai mis de l'ordre dans mon atelier.
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