Bonjour à Tous
Je suis Québécois, j'ai 40 ans et j'habite en France depuis 13 ans et particulièrement à Génis en Dordogne.
Mon père et mon grand père étaient de grands passionnés du bois. Ils s'exprimaient en sculpture et dans la confection de meuble.
J'aime le bois depuis toujours mais j'ai beaucoup été freiné par le manque d'équipement. Pour l'instant, j'ai un jeu de 12 ciseaux (avec poignée) plus quelques ciseaux d'ébéniste plus épais qui me permette de dégrossir. Je me suis procuré en étau sur plateau assez mobile. Pardonnez -moi, je suis débutant et je ne connais pas bien le jargon Français pour le bois... Pour l'affûtage, j'ai une pierre à eau que je me sert en premier, et une pierre plus douce à l'huile en deuxième. J'enlève parfois le morfil avec une pierre arrondi et angulaire ou parfois en plantant l'outil dans un bois dur. Je prend tout tout les conseils d'affûtage!!
Je souhaite faire de la sculpture de figurine et personnage connu particulièrement en fantaisie et SF.
J'ai quasi terminé ma deuxième figurine que je posterai probablement une fois terminé.
Merci au créateur de ce forum !!