Bonjour tout le monde,
J'ai 52 ans et je vis à Chelles dans le 77. Oui, je suis encore loin de la retraite....
J'ai été en arrêt pendant presque 2 ans. Au début de mon arrêt, je m'étais mis réparer un truc, et de fil en aiguille, je me suis mis à fabriquer un banc, une table basse, un bureau et 2-3 bricoles. Je n'y connaissais rien et un logiciel m'a permis de faire des plans. Qui dit plan, ne dit pas forcément qualité dans mon cas mais, c'est encore debout aujourd'hui
. J'ai tout fait en sapin car je ne voulais pas investir dans du bois vu que je débutais sans compter, que je n'avais pas les outils adéquats.
Un jour, je me suis acheté une scie à chantourner manuelle et j'avais fait quelques trucs sans en être content. Internet m'a permis de découvrir la scie à chantourner et différents conseils. J'ai donc investi dans une scie à chantourner Multicut -1 de chez qui vous savez. Après quelques chantournages, j'ai découvert l'intarsia.Et aujourd'hui, je m'entraine sur du contre-plaqué. Pas vraiment top mais je m'en sorts. Je ne coupe pas encore les pièces sur différents morceaux pour pouvoir les assembler par la suite. Je triche, je coupe tout en une fois. Mais je compte m'y mettre.
Bon, j'arrête ici car ça devient trop long et je ne voudrais pas vous assommer
A bientôt