A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Chantournage - Intarsia

SUJET : tilleul échauffé ou fusé

tilleul échauffé ou fusé 24 Mar 2020 09:43 #143485

  • latelierboisdevero
  • Portrait de latelierboisdevero
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Hervé et François, bonjour, vous utilisez quoi pour teindre vos bois de différentes couleurs, ce n'est pas de la peinture, alors quoi donc ? merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

tilleul échauffé ou fusé 24 Mar 2020 18:16 #143486

  • Razhkoed
  • Portrait de Razhkoed
  • Hors Ligne
  • Réservé
  • Un retraité débutant amoureux du bois !
  • Messages : 391
  • Remerciements reçus 17
Bonsoir François, Bonsoir Véro.
1) Vero, mon dessin qui ne semble pas en être un en est vraiment un :) . Je fais tous mes dessins à l'ordinateur c'est peut-être cela qui te perturbe.
2) Il n'y a qu'une teinte. Ce sont des bois de différente essence qui sont utilisés, comme pour la marqueterie. En plus ce qui est important dans l'Intarsia c'est le sens des fibres, qui suivant leur positionnement donne plus de mouvement au résultat.
3) François merci de ta compréhension. J'avoue avoir très mal dormi la nuit dernière ne pensant qu'a cela. Et je ne comprends toujours pas que nous soyons arrivé à un résultat plus que similaire.

Mais bon maintenant revenons à la problématique de Véro et son tilleul échauffé:)
Véro as-tu essayer de teindre une chute de ton tilleul échauffé avec de la gomme laque, comme je t'en avais fait part dernièrement?
Bonne soirée,
Hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

tilleul échauffé ou fusé 24 Mar 2020 19:23 #143488

  • latelierboisdevero
  • Portrait de latelierboisdevero
  • Hors Ligne
  • Timide
  • Messages : 74
Bonsoir Hervé,
1) ah voilà "le pourquoi du comment" :lol: :blink: comment fais-tu ? ça m'intrigue...
2) ouh, ça devient un peu trop compliqué pour moi tout ça !

Non, je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'est la gomme laque !!! ça me saoule d'en acheté rien que pour ça...

Bonne soirée,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

tilleul échauffé ou fusé 24 Mar 2020 21:23 #143489

  • fm29
  • Portrait de fm29
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 4919
  • Remerciements reçus 55
Bonsoir Hervé, Bonsoir Véro,

Il ne faut pas culpabiliser à ce point ce n'est pas une affaire d'état.
Mon épouse fait aussi ses dessins avec un logiciel ,vous avez sans doute la même façon de travailler
se doit être rare mais vous êtes arriver à faire la même chose sans le savoir c'est tout.

Pour Véro tu pourrais passer un fondur à l'eau laisser sécher 1 heure puis égrainer avec du 400 et finir avec un vernis à l'eau 2 couches ça marche très bien et tu trouves ces produits dans tous les magasins de bricolage.
Bonne soirée
François
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: latelierboisdevero
Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena