yak55 écrit:
Bonjour, tu me fais de la peine à galérer pour trouver une machine, si les kilomètres ne te font pas peur, je peux te céder la petite machine que je viens de modifier, quasiment pour le prix que je l'ai achetée, à savoir 20 euros plus 10 pour les modifications, et le déplacement pour la récupérer, soit 30 euros*. Comme je te l'ai dit, j'ai acheté cette machine dans le but d'essayer de la modifier, ce qui est fait. Je n'en ai pas d'autre usage vu que je possède 4 scies a chantourner dont une Hegner SE2 a variateur, qui est en fait la plus petite des quatre. La machine en question est une Maxikraft, elle n'a pas de variateur, ni de soufflerie, mais elle est bien conçue et bien construite, avec un moteur a induction, gage de longévité qui donne 1400 coups minute, ce qui est une bonne vitesse pour chantourner, pour la soufflerie je peux te montrer comment en faire une très efficace pour pas cher. Il te suffira de t'acheter des coins Hegner et des lames pourquoi pas chez le même fournisseur.
Cordialement.
Martin.
* Tu pourras le cas échéant te servir au passage de bois contreplaqué dont j(ai un stock de chutes de belle taille et qualité.
Merci pour ta proposition
J'ai réussi à négocier une Scheppach Deco-Flex pour 100 euros avec mandrin déporté pour perçage ponçage et surtout adaptation pour lames avec et sans ergots?
CDT