Merci Robert et Michel pour vos réponses .
J'ai regardé attentivement le site d'Hegner, je vois bien le système de fixation du haut, par contre je ne vois pas celui du bas, ni comment on s'y prend pour ancrer la noix du bas, le carter apparaissant fermé.
Mich Mich, j'ai lu ta réponse sur l'autre thread avec délectation, tellement elle résume parfaitement ce que je pense de cette machine quant à son ergonomie ...
Tout y est dit, je suis en phase.
Mais pour moi,cet instrument n'est qu'un outil très accessoire, je ne m'en sers pas souvent et ma petite scie bocfil me suffit la plupart du temps, aussi, même si l'Excalibur me tente beaucoup (je la trouve quand même mieux conçue que les Hegner, vu de loin, les vidéos ont fini de me convaincre, et d'un meilleur rapport qualité prix), ce n'est pas une dépense que je pourrais justifier.
Donc, pour cette Feider, je me tate, sois je la revends dans l'état, sois je me risque à la modifier dans l'espoir de la rendre plus utile.
Pour le haut, je vois assez bien comment faire une pince et un système de maintient en place de ladite pince.
Pour le bas, je ne sais pas bien encore, mais il me semble que le préalable sera de découper le carter pour rendre cette zone accessible.
Il faut qu'un jour , je me décide, mais je sens que l'enervement me poussera vers cette solution un de ces quatre ....
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me faire une photo du système de pince du bas, sans vouloir trop demander
Merci, a+
Christophe