Manureva1 écrit:bonjour,
matériel chinois de bas de gamme , on en trouve des clones partout , disons toutes les marques anciennes européennes passées sous "pavillon " chinois .. déjà juste la marque , j'ai toujours été choqué : Feider , se différencie de la grande marque FELDER que par un i , qui en majuscule ressemble à un l ( L) !!!!! .... c'est pourri comme stratégie et dans le but exclusif de récupérer le prestige de la marque Felder !
Je trouve ta remarque très pertinente sur le nom de la marque, mais il faut rendre à César ce qui est à César, les chinois n'ont rien à voir là dedans, la marque Feider appartient au groupe BFTG qui est bien français et qui est le donneur d'ordre.
Les Chinois, eux, font ce qu'on leur demande de fabriquer et pour l'argent qu'on veut bien leur en donner, il n'y a pas à les blâmer pour ça.
C'est donc bien une boîte française qui ne s'honore pas à faire prendre des vessies pour des lanternes, et à mettre sur le marché des outils au cahier des charges pas très ambitieux.
C'est bien ce que je reproche aux marques françaises, leur manque d'ambition, et elles ne font que tirer vers le bas ... ça ne risque pas de faire remonter l'image de marque sur les marchés intérieurs et extérieurs.
Pour en revenir aux Chinois, je bosse tous les jours avec eux d'égal à égal (pas dans le domaine du bois ou des machines, dans une autre industrie très mondialisée), et je peux vous garantir qu'il n'y a pas à avoir de complexe de supériorité. Ils ont plutôt même tendance à ma donner des complexes dans l'autre sens ...
A++