didier 36 écrit:Bonjour a tous .C'est vraiment superbe,moi aussi je voudrais me mettre au chantournage et
je sais pas ou trouver les modeles de dessins comme celui et autre.je vous remercie d,avance pour
vos repon ses et bon dimanche a tous Et encore bravo
Voici un petit logiciel super, en anglais mais cela n'a pas d'importance tant il est facile
dutilisation. En même temps un petit pas à pas sur le logiciel et d'un tri-panneau contenant des
chiens et des chats.
Photo to stetch
Après avoir téléchargé le logiciel, vous allez l'installer sur votre ordinateur. Comment faire?...
Il suffit de double cliquer sur le logo du logiciel, de cliquer sur "Next" dans la fenêtre qui
s'ouvre. La nouvelle fenêtre qui s'ouvre vous propose une adresse que le système va créer pour
installer le logiciel, en général on ne touche à rien sinon que re cliquer dans "Next". Encore
dans cette nouvelle fenêtre, ne toucher à rien sinon que cliquer à nouveau sur "Next". Encore
dans cette nouvelle fenêtre qui propose de mettre un raccourci sur le bureau, cliquez sur "Next".
Cetee fenêtre ci vous montre le conte rendu du réglage d'installation du logiciel, cliquez sur
"Install". Cela va très vite, le logiciel s'installe et une nouvelle fenêtre s'ouvre vous
avertissant que le logiciel est installé. Cliquez sur "Finisch". Le logiciel va s'ouvrir
automatiquement.
Vous allez cliquer sur "Open"
Une fenêtre de votre explorateur s'ouvre, choisissez le dossier puis la photo que vous voulez
transformer (1) puis cliquez sur "ouvrir" (2)
Votre photo se présente à gauche de la fenêtre, cliquez simplement sur "Convert".
Un dessin viens se mettre sur la droite, Choisissez "Pencil" (1) vous pouvez régler simplement
avec les boutons de précision (2) & Ligne (3), quand le dessin vous conviens, cliquez sur "save"(4)
Ci dessous un futur projet.
Voici les quelques dessins faits avec les photos qui suivent, qui me servirons à créer le modèle
du premier et deuxième panneau, le deuxième sera inversé après avoir été coupé en même temps que
le premier. Ce deuxième panneau sera en fait le troisième vu qu'un autre modèle sera placé entre
ces deux premiers.
http://cloetpatrick.eu/images/Imgpasapas01/boxer02.bmp
http://cloetpatrick.eu/images/Imgpasapas01/boxer03a.bmp
Ici le traçage sur le bois. Chaque trait est séparé de l'un de l'autre de façon à ne laisser
que les trous à découper.
Aprés avoir troué chaque parties à découper, on commence ce découpage. Ici les trous ne sont
encore pas tous faits.
Je ne manquerais pas de vous montrer la pièce finie.