A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Jeux et jouets

SUJET : achat scie à chantourner

achat scie à chantourner 18 Jan 2008 13:25 #6072

• Hugues
  • Portrait de Hugues
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une scie à chantourner afin dans un premier temps confectionner des sujets en bois (mobiles, décoration, objets pour enfants, ...).
Pourriez vous me donner quelques conseils pour l'achat, le choix d'une marque, d'un modéle?
Merci par avance,
Hugues

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: achat scie à chantourner 18 Jan 2008 15:45 #6073

• françois
  • Portrait de françois
bonjour,

si tes moyens te le permettent,la marque de référence en matière de scie à chantourner c'est bien-sûr : Hegner.
La gamme démarre aux alentours de 460 euros...
On trouve d'autres produits moins chers. Personnellement j'utilise une scie Fox 40-580 qui me donne entière satisfaction ( aux alentours de 190 euros).Comme d'habitude tu trouveras toujours des gens pour te dire: n'achète pas ci, n'achète pas ça...
A toi de voir en fonction des travaux que tu veux réaliser,des performances que tu attends de la machine, et naturellement...de tes moyens. Méfie-toi quand-même des modèles bas de gamme qui, outre des performances médiocres, peuvent présenter des risques,voire des dangers lors de l'utilisation !

[%sig%]

Re: achat scie à chantourner 18 Jan 2008 18:19 #6074

• Pierre
  • Portrait de Pierre
Entièrement d'accord avec ce qu'avance François. Hegner au-dessus du lot ( y compris dans les tests de revues boiseuses) ...ce qui ne veut pas dire qu'on ne peux pas faire du bon travail avec une Delta ( possédant d'origine une Hegner, j'ai acheté une delta aux puces simplement en raison du prix. J'ai été agréablement surpris) ou une Fox etc.
Perso, j'éviterais toutes les scies qui n'acceptent que des lames à ergots ( moins de choix en lames, impossibilité de passer la lame dans des trous "invisibles"..)
A+

Re: achat scie à chantourner 18 Jan 2008 20:13 #6075

• Hugues
  • Portrait de Hugues
Merci pour votre réponse. Connaissez vous une adresse pour trouver ce type de matériel.
Bonne soirée
Hugues

Re: achat scie à chantourner 19 Jan 2008 14:19 #6076

• Hugues
  • Portrait de Hugues
Bonjour François,
J'ai encore une question ; J'ai consulté les caractéristiques de la Delta. Le changement de lame est-il facile ? Quel type de lame peut - on utiliser ?

Merci par avance,

Hugues

Re: achat scie à chantourner 19 Jan 2008 20:04 #6077

• francois
  • Portrait de francois
bonsoir Hugues!

Pour répondre à ta question concernant les lames ( Delta ou Fox c'est exactement la même machine)la fox 40-580 que j'utilise accepte indifféremment les lames avec ergot ou celles sans ergot.
L'avantage des lames avec ergot c'est la facilité et la rapidité de mise en place.Les lames sans ergot doivent être mise en place par serrage avec une clé "alen".Ce n'est pas trés compliqué mais un peu plus long.Quoique...
Mais comme le souligne Pierre, l'avantage des lames sans ergot,c'est la possibilité de passer la lame dans des trous presque invisibles quand tu commences une découpe au milieu de la pièce que tu veux travailler.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu envisages de faire avec ta machine.
Bonnes découpes ! ( attention quand-même aux doigts...!)

[%sig%]

Re: achat scie à chantourner 19 Jan 2008 22:38 #6078

• Hugues
  • Portrait de Hugues
Merci pour cet éclairage.

Hugues
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena