Bonjour Alex,
Merci pour ton message.
Pour le moment je n'ai pas beaucoup tourné car j'ai eu quelques ennuis de santé en raison d'un incendie venu de la maison mitoyenne à la mienne et qui a endommagé mon autre atelier où je stocke les outils et tout le matériel aéronautique. Je n'ai donc fait que trois objets et en me cantonnant à des formes très simples...
Pour le moment je tourne avec des morceaux de hêtre de section 90x90 provenant de palettes. Donc mes objets ont une circonférence de 80.
Les oreilles du hérisson sont deux petits morceaux de hêtre mis en forme à la lime et collés une fois le hérisson tourné. Idem pour celle du cochon.
Au départ mon projet de hérisson comportait 20 boules que j'avais prévu de tourner. Par la suite pour des raisons esthétiques, je suis passé à 40 boules et j'ai acheté des perles en bois...Les boules sont percées au diamètre 6 afin de recevoir des tourillons de 6. Il faut bien veiller à ce que tout soit solide et bien collé.
J'ai réalisé un plan et un "pas à pas" en photos que j'aimerai publier dans la revue "Couleurs bois" .
Le lien pour le site est:
chdiep.wix.com/deux-mains-pour
Ce lien est à reporter dans la barre du navigateur tout en haut de l'écran et pas dans Google.
A bientôt