Vous avez le droit tout à fait de donner votre avis, après ce qui vient se passer en France , je pense que nous l'avons tous compris ! Mais comme moi aussi, j'ai le droit de donner mon avis , et j'ai la conviction qu'on ne peut se passer de connaître notre héritage historique pour progresser ! Mais c'est sûr que c'est mon avis personnel ... J'aime bien les références historiques , comme j'ai apprécié aussi énormément la rubrique tendance , d'ailleurs mes maigres références historiques m'ont permis de mieux comprendre la démarche de l'ébéniste , de voir de quel style il s'est inspiré pour réaliser ses meubles, d'où l'intérêt de cette démarche ! Je préfère aller d'ailleurs davantage dans cette voie de la création , du design , même si je suis loin de cette excellence , plutôt que de reproduire plein d'objets identiques bien souvent conditionnés par des maisons qui produisent les mécanismes réduisant ainsi ma part de créativité, j'ai l'impression d'être esclave de ces maisons !
Ensuite, je peux me tromper mais je pense que Couleurs Bois est une revue participative ,et rien ne vous empêche de la faire vivre à votre façon et de proposer des articles ; je pense qu'ils sont très ouverts, c'est bien que la revue propose des choses , mais il faudrait que cela fonctionne dans l'autre sens , et que certains ne soient pas trop avares de proposer leur petit secret, mais je crois que cela n'est pas gagné !!
J'ai déjà vu proposé en vente dans des marchés des objets de couleurs bois , alors qu'on ne voit pas de références de la revue , et pire si on discute avec la personne , elle semble être parfois la créatrice de l'objet ....