bonjour Richard,
tu diras que c'est ma marotte, mais que veux tu, les vieux sont comme ça!...
La qualité du papier et de l'impression font de la première lecture de couleurs bois un véritable plaisir:) . Mais en contrepartie le volume que prend la revue en s'amassant au fil des ans (je n'en balance aucun) devient impressionnant.
J'avais demandé en son temps:blush: s'il n'était pas possible d'en organiser le contenu de façon à pouvoir supprimer les pages ne présentant plus d'intérêt une fois l'actualité passée, comme p.ex. les annonces d'expos, ou le portrait de personnes certes très attachantes, mais dont on ne gardera pas éternellement la mémoire, malgré le plaisir qu'on aura eu à faire leur connaissance, pour ne garder que les conseils, les articles de pas à pas, des réalisations, bref ce que les novices apprécient.... Le classement de ce qui serait resté aurait pris moins de place.
Puisque cela ne semble pas possible, autre suggestion:
je suppose que l'édition de la revue se fait d'abord sous forme numérisée avant d'être imprimée? Sans rien changer au système actuellement en place, ne pourrait-on en complément mettre à la disposition des couleursboisnautes abonnés cette version téléchargeable (moyennant un mot de passe spécifique pour éviter que des petits malins plus ou moins honnêtes en profitent sans payer leur abonnement... mais suis-je bête, cette espèce n'existe pas sur notre forum!!! De toute façon, on peut toujours le demander à un copain et le photocopier:woohoo: ). Cela permettrait de supprimer les parties ayant perdu de leur intérêt avec le temps avant d'enregistrer sur le disque dur, sur CD ou tout autre moyen ce qui nous paraît intéressant à garder? On aurait ainsi une banque de données facilement accessible, sans pour autant nous priver du réel plaisir de commencer par lire la version papier. On peut aussi scanner la revue quand elle arrive, mais si le travail est déjà fait...
J'attends ta réponse avec fébrilité...ou presque!
Merci,
amicalement
Paco