Bonjour François
J'attendais cette question; avant de te donner le résultat des scores, je tiens à dire que c'est d'avantage le type d'abrasif âinsi que le soin apporté à l'endroit ou on la dépose que la ponceuse elle-même qui est a l'origine des petits ronds, même si parfois, malgré toutes ces précautions on en découvre quand-même. J'ai depuis des années maintenant acheté pas mal de ponceuses, je ne les possède plus en totalité en ayant donné à mes trois fils, j'ai eu une AEG (avec le sac de coté) deux Bosch, deux Hitashi, il me reste actuellement une Fein, une Hitashi, une Elu, une Métabo, une Holzher, et trois Makita. Tout ça pour dire que je sais de quoi je parle, et mon choix va clairement à Makita. Je dois dire que ma décision tient surtout à une caractéristique particulière à mon usage, comme je l'ai évoqué précédement, à savoir, le ponçage des cotés des boites. En tenant un couvercle appuyé de chant sur la table avec un tapis de ponçage, si votre ponceuse fait vibrer la pièce, vous avez inévitablement une perce dans les coins, or seules les Makita ne font pas ça. Je ne dis pas qu'il s'agit des meilleures de ma collection, ce sont les plus adaptées. Concernant la qualité pure, la Fein vient en tëte devant Elu et Holzher, mais la Fein est une version a grande semelle qui est difficile a utiliser sur les petites marqueteries, par contre c'est un bonheur de confort sur les tableaux un peu plus grands. Cordialementt.
Martin