Bonjour
je me permets d'apporter ma maigre contribution concernant le problème de dégauchissage qu'a PAPY , et je me joins à MANUEL et PACO que la table de " sortie " est dans les tolérances et qu'il est qu'une question de la réception de la pièce usinée .
résumons : la table de sortie est en FONTE ( et je peux vous dire que la fonte a une rigidité remarquable à la déformation . Tes cotes données sont 650 X 400 mm . Or , cette table doit être pourvue de NERVURES de rigidité renforçant encore plus sa planéité . Si ( je dis bien SI ..) elle avait eu un défaut de surfaçage dès sa fabrication , PAPY n'aurait JAMAIS pu avoir un dégauchissage NET dès le début . Cette table doit être mal positionnée sur ses supports ( ou les réglages sont voilés voir bloqués donc imprécis ) . Une feuille de papier cigarette mesure 1/100 de mm ( merci ,je connais car pour le fraisage ont l'utilisait avec la goutte d'huile pour le plaquer dessus pour l'amorçage de la première passe à 0 du verrier ).
je pense que PACO à tout résumer , ce qui fait que les " techniciens " ( parce que à notre époque ...tout le monde dans les ateliers sont dénommés : techniciens
) veulent te faire croire ce qu'ils veulent ( d'une part , ils couvrent leurs incompétences , et d'autres part il veulent que tu achète , et je parierais que si tu changeait cette table par une neuve que le problème résidera toujours . Bien entendu ce n'est que mon avis et les débats continus .