Bonjour à tous
Michel24,votre message m'amène quelques réflexions. Tout d'abord cette table est sortie tout droit de mon imagination, et n'a fait l'objet d'aucun plagiat! Il est vrai que nombres de mes réalisations sont très typées "marine" quoi de plus normal pour un marin me direz vous! D'autre part, les fameux "pont de bateau", je ne les ai guère vu que dans les salles de bains!
et pourtant je navigue depuis près de 35ans, et est fréquenté les chantiers bois depuis ma plus tendre enfance! Le joint noir qui caractérise l'effet "pont de bateau" est fait de brai. De plus les pont étaient, contrairement à une idée très répandue, en sapin et non en teck.
Petite parenthèse, au sujet de l’iroko, qui comme chacun sait, est un bois exotique (Afrique de l’ouest). J’ai pris il y a quelque temps, la décision de ne plus acheter de bois issu des forets primaires. Cet iroko est sorti d’un vieux stock de bois que j’avais acheté il y a quelques années pour partie, et d'autre part de bois destiné à la cheminée. J’ai eu l’occasion de voir ces forets, et je ne veux pas participer à leurs disparitions.
Pour finir, voici l’aspect du pont (en sapin) de mon bateau, on est loin de ce que l’on peut trouver au bord d’une piscine !
Pour le riolu, j’ai commencé une galerie de quelques objets que tu pourra aller voir, si tu le désire,
ici.
Cordialement
JPLL