Je dispose d'une grosse Elektra Bekum KG quèkchose depuis quelques années. Dans les revues spécialisées, elle passe pour un must. Moi je ne trouve pas que c'est un bijou ( les bijoux de la Békum; oeuf corse !)
Ainsi, je n'ai jamais compris pourquoi le guide d'appui n'était pas droit sur l'arrière, mais en pente. Va fixer un serre-joint sur un truc comme ça pour les coupes en série !
J'ai fini par virer ces guides pour les remplacer par des guides en bois continus, un guide par angle de coupe classique : 45°, 22,5°, 30° etc.
De plus, la hauteur de coupe maxi ne correspond pas au rayon de la lame, mais est moindre because le moteur est situé latéralement et vient "se poser" et coincer la pièce lorsqu'elle est d'un Ø conséquent. Pour couper un parallélépipède en "tranches d'ananas" (cf. le dernier CB), ça colle tant que le diamètre n'excède pas environ 90mm. Au-delà, faut recourir à la scie à ruban au fini moins "propre", pas prêt au collage sans passage au disque ponceur.
Je me demande pourquoi Dewalt ne commercialise plus son ancienne radiale, celle qui était fixée sur un bras très haut au-dessus d'une table. Me donnait une meilleure impression que ce qu'on trouve actuellement sur le marché.
Cordialement,
Pierre