qu'entendez-vous par l'outil dénommé : Outil d'emboîtage et batte en bois ???
J'aime bien l'orthographe de scie éguoïne ...
c'est ce que j'apprends à mes élèves de CP en lecture au premier trimestre :avec la lettre g pour faire go pas besoin de u par contre pour le e et le i ouuii ...
c'était juste pour sourire par rapport à la dégradation de l'orthographe de nos jours, mais vous n'êtes pas les seuls ,je vous rassure , et j'en fais aussi à mon grand regret ...
Il manque beaucoup trop d'objets importants : gouges , étau , wastringues , guimbarde , scie à tenon, scie à cadres , scie à refendre, scie à chantourner, scie à araser , scie japonaise (différentes sortes) , scie à placage ,ragasse, racloirs , rifloirs , herminettes , varlopes , guillaumes , bouvets , rabots à combinaison , bisaiguë, ,boîte à coupe à onglets , boîte à recaler , serre-joints, châssis à coller , presses , vrille , tranchet , crayon , pointe à tracer , coutres , départoir ... et bien entendu ce qui concerne l'affûtage : touret , pierres , tiers points, pince à avoyer ... et je ne parle pas de l'outillage spécifique des tourneurs que je ne connais pas bien ...