Bonjour à tous,
Je lis avec un grand intérêt ce fil qui me fait baver et m'interpelle.
Juste une petite idée les amis: plutôt que de définir une sorte d'épreuve (en tournage, sculpture, intarsia,...??) et un type d'objet à réaliser (bol, saladier, champignon,...???) et afin d'éviter d'autres contraintes, n'est-il pas possible de définir plutôt un THEME et de travailler chacun à sa guise avec ses connaissances, ses appétences (qui pour le tournage qui pour la sculpture qui pour un mélange de plusieurs techniques), ses envies.
Travailler autour d'un thème aurait l'avantage de laisser libre cours à l'imagination de chacun et de ne pas travailler dans de "l'imposé".
Je réfléchis très vite à ce que je viens de lire (aux coquetiers, poupées russes,...) et nous voilà avec des thèmes à exploiter (la ferme, le gigogne, la campagne, la Russie); la généralité d'un thème peut nous lancer tous dans un challenge d'originalité et de créativité.
Au cahier des charges il faut définir une date de fin des réalisations sur le thème défini et une neutralité de jugement pour "élir" la plus jolie pièce (même si ici c'est comme pour les miss France en fin de compte elles sont toutes jolies

).
Je vous propose cette forme de notation: chaque participant note les réalisations des autres en lui attribuant une note dégressive sur 10 (10/10 à la plus belle selon lui, 9/10 à la deuxième et ainsi de suite). Naturellement il ne peut voter pour lui.
L'ensemble des notes est centralisé chez un tiers et le vainqueur est celui qui aura obtenu le score le plus élevé.
Ce tiers centralisateur peut évidemment être notre ami modérateur. Pour le cas où il ne le souhaiterai pas, je veux bien me faire le juge (ou du moins celui qui recueillera vos notes, photos,...) de ce premier petit challenge car pour ma part je ne pourrai y participer: et oui je suis un jeune (

) marié qui est en train de préparer son déménagement et qui sait déjà combien le temps va lui être précieux. Mais je serais des votres dés le deuxième challenge!!!!!!
Dernière réflexion: l'idée de Bernardj d'une vente aux enchères au profit d'une oeuvre caritative est intéressante et mérite d'être approfondie.
Amitiés.
David