Roland05 :
Ce qui m'intéresserai, c'est de connaître sur quel type de matériel rotatif tu utilises cette râpe ?
pour ma part je l'utilise sur du bois tendre (sapin, tilleul) ou du bois dur (chêne, buis) dans les deux cas c'est excellent. C'est monté sur une disqueuse que j'ai réservé à cet effet afin de ne pas monter/démonter sans cesse.
ALOUANI :
bonjour jj , j'aimerais bien savoir qu'elle effet a cet outil , et ou sera utile pour la sculpture ?
il s'agit d'une râpe piquée main (je l'ai vu faire) chaque petit ergot est relevé à la main et tranche comme un petit couteau. L'ensemble sur le disque rotatif agit comme une râpe ronde tournant à bonne vitesse. Le fait que des ergots soient également présents sur les côtés permet non seulement de travailler à plat mais aussi de rentrer dans le bois.
Pour la sculpture et donc pour répondre à ta question il permet de donner les premiers volumes dans ton projet de sculpture et cela sans effort. Tu peux l'utiliser également en fin pour aplanir certaines parties (plats ou courbes).