Bonjour Gérard......
moi aussi ,j'ai reçu plusieurs invitations des Compagnons..
oui ,plusieurs ,y aurait il concurence entre les Misons ?
qui vivra de Nos Métiers? je ne sais ,car depuis des années ,on parle de relancer l'Apprentissage ,l'Artisanat......et derniérement ,Notre Cher ,trés CHER Président ,donne je ne sais combien de millions d'Euros aux Etablissements Banquaires et Industries Automobiles.....alors ,je ne sais qui vivra de Nos métiers ,pas Nous ,ou du moins pas nos Jeunes et encore moins les Roumains , Vietnamiens...ou autres Peuples asservis pour des Histoires de rentabilité.
Vois tu ,Gérard ,au cours d'une prise de bec avec un Banquier ,qui me refusait 1000 € de découvert...........bin oui ,d'aprés ces gens ,former des Jeunes ,n'ai ABSOLUMENT pas RENTABLE..comme quoi..
je lui expliquait ,que le jour ou l'on lui mettra la reniere pelleté de terre sur le ventre ,LUI serait vite oublié et remplacé...il n'a pas apprécié ,et encore moins ,lorsque je lui est expliqué ,que pour mon cas ,ce ne srait pas grave,mais que plusieurs Générations plus tard ,les Héritiers de mes clients,pourraient toujours lire mon Nom derriere les meubles que j'aurai fabriqué ,avec ou sans les 1000 € de découvert..
Donc ,pour Nos jeunes il m'est impossible de dire.
Cordiales Amitiés
Michel SZLOVIK