Bonjour Alain117.
Tout d'abord merci pour tous ces compliments. Le temps passé sur cette pièce n'a pas été compté, quand on fait ce que l'on aime, pourquoi compter les heures.
moi qui bricole un peu de bas relief en "touriste" je passe de 20 à 30 heures pour des choses qui n'ont rien à voir avec ce genre de réalisation.
L'important n'est pas le résultat, mais le bonheur a donner naissance à ce que l'on aime. De plus il ne faut pas diminuer ses propres qualités, j'ai également commencé par de petites choses en autoditacte. La sculpture m'a appris une chose, on n'est limité que par nos propres idées, nos peurs. Il faut foncer !!!!!
Je vais continuer ma virée chez vous pour essayer de glaner quelques infos, surtout au niveau du matos et de l'affutage du dit matos ... là aussi je galère grave
Là aussi, si tu as un peu d'argent de côté, achète la machine d'affutage de chez Koch. C'est un peu cher à l'achat, mais mon seul regret est de ne pas l'avoir acquis plus tôt.....c'est génial, tu ne peux plus abimer tes outils et ils sont tranchants comme des rasoirs. Voici l'adresse du site : (je précise n'avoir aucune action chez eux)
http://www.koch-france.de/?sid=b6079340ad435a461f83706a90470325
Ils ont un représentant en France, dans le Tarn.
Bye
JJ