Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post
Autant en profiter pour faire mieux connaissance
Au sens littéral un forum est un lieu de discussions.
Chacun y trouvera son intérêt selon ses goûts en la matière.
Grâce aux forum francophones notamment j'ai pu faire la connaissance de "confrères", d'évênements, etc... J'en profite pour remercier Norbert (et les autres) de cette belle rencontre qui perdure.
Un forum où les gens viennent juste pour obtenir 30 bravos ne m'intéresse vraiment pas si les commentaires ne sont pas "constructifs"; me dire que mes pièces sont moches n'est intéressant que si l'auteur de la critique argumente et donne son point de vue pour m'améliorer.
Ce qui m'intéresse quand qq poste une pièce c'est le comment du pourquoi il a réalisé sa pièce, avec quel outil est parfois intéressant, un peu de détail : quel bois, taille, etc...
Je me permets parfois de faire une critique constructive et partager mes goûts en la matière.
Dans ce domaine je n'impose jamais mon point de vue.
Force est aussi de constater que certaines pièces (pas forcément de ce forum) laissent complètement indifférents les internautes, et peu de personnes osent poster des pièces "débutantes" sous prétexte que d'autres sont bien meilleures, c'est bien dommage car ne montrer que de belles pièces rend un forum "élitiste"
Il m'intéresse aussi d'avoir les avis de ce que j'appelle le "retour de stage", bin oui j'en ai fait souvent et en ferai encore
et le fait de choisir différents formateurs m'a apporté beaucoup de "petits trucs".
Evidemment quand on se connait en vrai, on se permet parfois de descendre une pièce (hein Norbert
), vu de l'extérieur c'est dérangeant, mais entre-nous pas (je pense qu'il était bon de le préciser).
Le seul but pour moi est de partager une passion commune
Et en conclusion, avant d'être un vieux con, j'étais un jeune imbécile (à méditer).
Au plaisir de se friter sur le forum (pour un belge c'est normal).
Franck (pour ceux qui ne le savent pas encore).