Bonjour à tous,
Par où commencer ?
Après avoir longtemps hésité, je me lance tout de même, comme certains sur le site.
Pourquoi s’inscrire, tout simplement pour échanger. Il arrive à un moment où cet échange permet de développer sa passion et le site est vivant et sympa. Je suis aussi comme certains sur d’autres sites, mais les échanges sont plus lents.
Ici les contacts sont rapides, quoi de plus décevant que de mettre un message et de ne rien voir venir (sœur Anne….)
En plus, il y a de nombreux boiseux et de toutes les régions (Thom, je crois que nous sommes à quelques kilomètres, moi je suis du coin de Nancy).
J’ai déjà eu location de discuter un peu avec les excellents Jean Feret (je fais en ce moment sa concavex) et Roger Vuillermoz (c’est d’ailleurs à cause ou grâce à ce dernier qui je suis ici).
En plus après avoir parcouru en long et en large le forum, j’ai été tenté de répondre à certaines questions, donc inscription obligée et aussi j’y ai trouvé des réponses et trucs insoupçonnés.
Voilà, maintenant le plus dur, j’ai 56 ans (sniff…) et je prépare tout doucement la retraite, bien que le bricolage, je sois tombé dedans depuis que je peu tenir quelque chose dans les mains (donc pas d’inquiétude sur l’occupation)
Totalement autodidacte, j’ai commencé par faire des bateaux dans des chutes de bois de chauffage, puis scie à chantourner (à la main), maquettisme, électronique, bien sûr tournage et vitraux.
Voilà, tout cela pour arriver au fait que mon plus cher désir et d’allier, le bois, le fer et le verre dans des créations personnelles. Je arrive presque !!!! (concavex et ornemental à venir)
Peut- être quelques photos sur le site, si j’y arrive (Roger, va sur ta messagerie, je t’ai envoyé un fichier). Encore un mot pour dire que je suis surtout attiré par la technique de réalisations d’où mes diverses passions (au grand dam de madame qui trouve que je me disperse).
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, je file sur la suite du forum pour y déposer mes divagations (au fait pourquoi n’y a-t-il pas de chantournage ?)
A bientôt
Daniel (Calimero, c’est le surnom que mon donner les gosses ???? et mes collègues)