Salutatous
Ou on ne parle pas du même objet, ou les choses ont bien évolué: j'ai acheté en son temps (il y a quelques années, une bonne dizaine je pense, sinon plus) un anneau termit que j'ai enquillé dans un rondin percé à la demande, et maintenu par une vis à empreinte hexa, le tout emmanché comme d'hab. Ça a marché du tonnerre. Il était proposé à l'époque un kit d'affûtage, composé d'un palet d'alu plein avec sur tranche un perçage où mettre la petite queue de l'anneau (donc montage à l'extérieur du palet, c'est bien ça Roland?) pour le balader sur le plateau d'une perceuse à colonne sous une petite meule conique blanche à monter sur ladite perceuse. Par économie je n'avais pris que la meule, projetant de faire un palet en buis... paroles... paroles... paroles..., je ne l'ai jamais fait... L'affûtage initial ayant tenu des années( et Dieu sait si je m'en suis servi!), j'ai dernièrement essayé d'affûter mon termit en place dans son manche, bien à plat sur le plateau, pour constater que la meule fondait à vue d'œil sans résultat notable. Sans doute la vitesse n'était pas bonne? À combien ça doit tourner? À quel stade me suis-je planté? Merci à celui qui me le dira.