Je reviens poster mes avancées.
On m'a gentiment prêter un record power (avec mandrin) avec lequel je débute et apprend les bases.
Du coup je peux différer mon achat d'un tour de quelques mois.
J'hésite toujours entre 2 tours: le magma 175-fu et le recordpower CL4-CAM Professional Electronic Variable Speed Lathe (
www.recordpower.co.uk/product/profession...d-lathe#.VKkR4slGdTk )
Les 2 sont a peu près au même prix.
Avantages et inconvénients qui semblent ressortir:
Magma, tests très bons, solide et fiable. 2 sens de rotation
inconvénient plus petit, pas de tête pivotante.
Recordpower, pas de test trouvé, capacité plus importante, même puissance moteur, tête pivotante, un seul sens de rotation, système de serrage du bloc moteur, du porte outil et de la poupée mobile sur barre "un peu délicat" et qui peut parfois bouger.
Voila, j'apprécie la tête pivotante pour le creusage et les dimensions plus importante (pas de gène avec la contre pointe, inclinaison des outils me semble beaucoup plus évidente).
Quel est votre avis??
2ème question:
En attendant d'acheter mon tour, je vais investir dans un mandrin.
Je partirai plutôt sur le vicmarc 100.
Question: les serrage est il bon? comparé au oneway Talon?
Vic serrage en queue d'arronde, le oneway étagé me semble t il.
On m'a prêter avec le tour une bague d'adaptation oneway (pas les dimensions en tête), sera elle adaptée pour fixer le vic sur le tour recordpower (filletage anglo)??
Vos avis entre ces 2 mandrins??
A avoir la bague oneway, si pas adaptable sur le vic et si les 2 mandrins sont équivalent, peut-être vaudrai-t-il mieux que je parte sur le oneway...?
Voila mes avancées et nouvelles questions
j’attends impatiemment vos conseils et vous montrerai mes premières réalisations (pleines de défauts ^^) dès que je les aurai prise en photos (une boite, 2 petits pots + divers tests)