jlchaps écrit:Bonjour,
J'ai acheté un VICMARC VM100.
Mais alors que je ne m'en suis que peu servi depuis son achat (pas plus de 20/30 fois), il présente aujourd'hui des points durs lors du serrage ou desserrage.
Ces points durs sont dès fois assez difficiles à passer. Malgré un bon nettoyage (que je fais à chaque fois) + huilage à l'huile fine, le résultat est toujours le même.
Ou je 'ai acheté "Je pense qu'il y a une pièce d'usure qui a cassée.
Cette pièce d'usure s'appelle le "scroll ". C'est une couronne dentée qui à mon avis a perdu une dent. Elle est pas prise sous garantie par Vicmarc, même après 3 utilisations!
Vicmarc considère qu'on ne peut pas savoir si elle est cassée par un défaut ou par un serrage trop excessif. En général on a tendance à beaucoup trop serrer les pièces sur le VM100.
Pour information, nous avons environ 1 cas comme le votre par mois."
Peut-être suis-je trop "brute" !
Avez-vous déjà eu ce problème ? Le remplacement de cette pièce est-il couteux ? Peut-il être fait pour soi-même ?
Merci de vos conseils
J'ai déjà cassé cette couronne
en plus pas sur mon mandrin mais celui d'un ami lors de ma première utilisation d'un mandrin (encore plus:blush: ).
Après un cout de téléphone au vendeur du mandrin (ici ATT) ils avaient bien voulu le prendre en garantie (ou du moins att à payé, je ne sais pas) et au frai n'avait été déboursé.
Mon mandrin présentait il y a qqc temps une certaines difficulté à parcourir l'ensemble de son "débattement" mais après démontage complet et graissage tout est redevenu nickel !
Dans ton cas si la couronne est cassée change là ou sinon tu peux encore utiliser.
Pour cela il suffit, lors du serrage de serrer du coté inverse (là où la couronne n'est pas cassée). (peut-être me suis-je mal exprimé si tu ne comprends pas, dis le moi).
Augustin