Gutten tag,
J'ai pas bien compris le fondement de ton reproche.
Le boitier de commande comme vous dites, c'est un convertisseur de fréquence, c'est à dire un système numérique qui convertit du 220V 1 phase 50 Hz en 400V 3 phases à fréquence variable, un micro-controleur, de la mémoire, des éléments de puissance, etc ...
Si vous connaissez un constructeur qui en fabrique en France, même en Europe, faudra se lever tôt ou sortir le porte-monnaie.
Celui là, c'est un Delta, marque taiwanaise qui n'a pas à rougir.
Je l'ai démonté en partie, c'est de belle facture, et le montage fait par Killi est très propre, sauf que j'avais un fil monté trop tendu, qui est sorti du bornier sans doute lors du transport.
Mais j'ai du mal à croire que le pb actuel (convertisseur HS) soit lié à ce pb de fil qui n'est qu'un pb de fil de commande normalement pas un pb destructeur.
Le principal, c'est qu'il me le change rapidement (car il a l'air cuit), et comme ça a déjà été dit, c'est surtout là qu'ils sont forts, parce que le service est impeccable.
Je préfère avoir cette panne sur un Killi que sur un Leman.
(Leman, ils avaient même pas voulu m'envoyer une courroie sur mon précédent tour, alors une carte éléctronique ...)
Le seul truc avec Killi, j'admets qu'il vaut mieux parler anglais et être dans le métier de l'électronique pour pouvoir débugger le problème en ligne avec lui, sinon, je ne sais pas comment il fait, il a peut être un réseau de maintenance en France, mais pas sûr...
Je réviserais mon opinion si c'était une panne qui se réptait, mais pour le moment, je mets ça sur le compte du pas de chance.
Il doit me rappeler aujourd'hui pour décider ce qu'on fait, mais les derniers tests que je lui ai envoyé montrent que le convertisseur est HS. Je vous redirai.
A+
Christophe