A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Which chuck choose ?

Re:Which chuck choose ? 19 Sep 2015 10:25 #119705

• kruger
  • Portrait de kruger
  • Timide
GJA71 écrit:
Je te redis que quelque soit le mandrin choisi les divers jeux de mors ne sont pas très utiles. Les mors sont fixés avec des petites vis à 6 pans creux qu'on ne trouve pas partout. (Surtout dans les copeaux au dessous de l'établi).

Dans la revue indiquée il faut relire ce qui est dit à propos des barres et des clés, il n'y a pas un avantage clair pour l'une ou l'autre méthode si ce n'est une force de serrage plus importante avec les barres.
Gérard

L'investissement n'est tout de même pas pareil en prenant "x" mandrins équipés de mors "avec des couettes" ou 1 mandrin avec 3 jeux de mors adaptés au travail prévu.

un aimant ou une coupelle ou boite aimantée sous la main, la clé Allen qui va bien et en quelques minutes le changement est fait et pas de risque d'aller chercher les vis dans le cafouin...
Ces vis se trouvent facilement chez tous les fournisseurs de produits mécaniques.

L'article ne tranche pas entre les deux systèmes, plus léger pour celui à barres et meilleure force de serrage, plus pratique celui a clé..

Il faut tester chez un voisin avant de faire l'investissement initial et se tenir au fournisseur pour des questions de compatibilité de mors.
Norbert
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Which chuck choose ? 19 Sep 2015 19:33 #119711

• GJA71
  • Portrait de GJA71
  • Discret
Tout à fait d'accord avec toi "Kruger".
Mais j'ai deux mandrins qui sont équipés de trois jeux de mors et l'expérience prouve que je n'utilise pas deux jeux sur trois je reconnais bien sur que c'est du gaspillage mais c'est ma façon de procéder.
Je constate simplement que c'est plus agréable.
De plus pour tourner des petites pièces du genre bec d'oiseaux de 5 mm de diamètre c'est mieux d'avoir un petit mandrin plutôt qu'un gros avec des mors pour petits diamètres.
C'est bien évidemment plus couteux.
Gérard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena