Bonjour à tous
Voilà plusieurs années que je profite des conversations de ce forum (souvent entrecoupés de formules de politesses et de règlements de comptes!
), et je remercie tous ceux qui prennent le temps de donner leurs avis, leurs conseils et tous ceux qui osent poser des questions, c'est souvent d'une grande aide.
Je me permets de répondre à cette conversation en revenant au sujet de départ, "quel tour choisir?"
Je rejoins tout à fait Roland dans son processus d'achat, cela me semble être la voie de la sagesse!
Cependant, face à la multitude de tours disponibles sur le marché, et au fait que même les meilleurs revendeurs pro (qui sont souvent d'excellent conseil!) n'ont pas accès à toutes les marques, on est parfois un peu perdu...
J'ai tenté de lister les tours disponibles sur le marché français et d'en faire un tableau comparatif selon leurs caractéristiques principales et leurs prix. Cela peut permettre de se situer un peu dans la jungle des tours à bois!
Je me suis permis un peu de subjectivité, surtout pour éliminer les marques qui me semblaient peu fiables.
Ce document est fait pour aider à l'étape 3 du processus de Roland: "choisir la machine suivant les besoins définis".
Voici le fichier:
La pièce jointe comparatif-20160404-3.pdf est absente ou indisponible
J'espère que cela pourra aider certaines personnes dans leurs recherches.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs...
Au plaisir
Baptou