Roland:
On trouve un tour de cette catégorie aux environs de 380€, dans les marques LEMAN, RECORD, WOODFAST par exemple. On peut en trouver avec variateur de vitesse, mais sur ce genre de machines il s'agit plus d'un potentiomètre agissant sur l'apport d'énergie au moteur, que d'une vraie variation qui est souvent faite avec des moteurs tri alimentés via un convertisseur de fréquence, qui alimente le moteur à partir de courant monophasé que le vario transforme en Triphasé.
Bonjour, j'ai lu je ne sais plus où peut être même ici que les nouveaux moteurs à charbons, on bien moins de perte de puissance dû au variateur. Les scies Excalibur, les tours Jet (1221vs) et autres sont équipés de moteurs à charbons avec variateur et pourtant ils semblent ne pas être critiqué pour manque de puissance.
Le tour qui m'intéresse et qui rentre dans mon budget (il ne faut pas oublié les accessoires, ainsi que le prix d'un stage) est le nouveau
Record DML 320.
Alors je me pose la question sur la pertinence d'un tel choix pour débuter.
Je m'excuse d'empiéter dans le fil de johok mais je pense qu'on a les mêmes besoins d'informations.