Bonjour à tous et à chacun(e)
J'ai pas mal vadrouillé ces jours ci, et le temps de lire tous les posts et d'admirer les réalisations...
A ce jour, je fais appel aux connaisseurs:
nous avons dû faire abattre un gros narbre qu'il m'a été dit être du chêne d'Amérique (je lui ai parlé en anglais mais il n'a pas daigné répondre,
donc je ne garantis pas l'origine).
Qu'est ce que j'en fais? On peut en tirer une bille d'environ 2,5 m de long diamètre 50 à 60 cm, puis une fourche avec des charpentières qui commencent à environ 25 cm de diamètre.
Qu'est-ce que ça vaut comme bois (je ne parle pas évidemment du prix) Est-ce bon à tourner, à faire de la menuiserie ou de l'ébénisterie? Est-ce que je fais scier la bille en planches ou en plateaux, et si oui quelles épaisseurs vous paraîssent les plus intéressantes? A titre d'exemple, nous avions dû abattre précédemment un frêne du même acabit, on avait fait qques planches de 27 et surtout 2 plateaux de 15 cm environ d'épaisseur d'où j'avais sorti la coupe dont je suis si fier...
Actuellement l'arbre est par terre et va
essayer de sécher (en Béarn il pleut plus qu'en Bretagne...
) mais il faudra bien que je prenne une décision et que le coût du travail ne soit pas prohibitif.
Merci de vos conseils:) et à plus
Paco