Plouf, j'atterris!
Bonjour à tous
Je reviens sur un sujet qui m'intéresse particulièrement.
Je comprends parfaitement que le coup d'encensoir de Claude 85, à l'origine de ce fil, ait hérissé le poil de plusieurs d'entre vous, dont moi:woohoo: et vu la volée de bois vert qu'il a reçu, je doute qu'il refasse surface:P C'en était atendrissant:laugh: Mais, vu de ma fenêtre, ce côté puriste,que je partage,de refuser la pub directe ne doit pas empêcher les uns et les autres de communiquer leur satisfaction, ou le contraire, pour leur matériel, et éviter aux autres de tomber dans le panneau du commentaire du vendeur. C'est ce que certains ont commencé à faire, et c'est bravo:cheer: mais de façon trop succinte
Je vais plus loin: suivant les cas (âge, moyens financiers à y consacrer, utilisation professionnelle ou amateur parfois occasionnel) on peut avoir des motivations particulières pour le choix du matos, et on est souvent à la seule merci du baratin du vendeur:angry: .
Dans mon cas, j'ai acheté il y a une quinzaine d'années à MdT un tour Record, (le plus bas dans la gamme, mais monté sur roulement et non sur bague) dont j'ai toujours été content mais il manque de puissance et j'envisage de prendre qqch au dessus, mais quoi? Je suis amateur, vieux, et ce n'est pas vraiement pour moi une question de fric: je ne roule pas en Rolls pour autant, mais je préfère y mettre le prix pour avoir du
bon matériel.
Par exemple, je n'ai jamais envisagé autre chose qu'un tour d'au moins 80 cm entre pointes, mais est-ce bien nécessaire, vu que je ne vais pas tourner des pieds de table tous les jours (en fait, jamais). Un tour plus court serait plus logeable et sans doute moins baladeur, mais alors quid des pieds de table?
C'est là où vous pouvez nous faire part de votre expérience et aider les autres dans leur choix. Ce peut être un des aspects positifs du forum, non? Alors allez y plein pot, plus on a d'infos, plus ça peut servir:)Merci pour tous!
Excusez d'avoir été aussi long:blush:
Paco