Voilà la photo de mon fleuret
la mèche est une mèche à bois de 8mm , souder au chalumeau et
non brasée , le métal rapporté ( fil de fer ) encore rougi , est martelé sur une enclume bien à plat à fin de le mettre au plus près au diamètre de la tige ; en même temps cela durci la soudure , d'après celui qui m'a appris à souder au chalumeau , on termine par une lime pour mettre la soudure à 8mm . la tige est une tombée de rondin légèrement aciérée , le fer à béton peut faire aussi . Chose importante : appointez les deux bouts , tige et queue de la mèche , bien pointu cela vous aidera à centrer les deux pièces et surtout vous pourrez charger en métal d'apport , plaquez les deux parties avec deux pinces étaux contre un fer plat bien droit pour garder l'alignement , quand vous refoulerez le métal sur une enclume , si vous en avez une , ou un morceau de rail de chemin de fer
, tournez de temps en temps votre fleuret pour contrôler le voile , rattrapez le temps que le métal est chaud ..j'espère avoir était assez clair , long peut-être , répétitif c'est sur , mais c'est voulu pour bien comprendre
amitié @lain