Effectivement le port depuis l'Angleterre n'est pas donné dans ton cas.
Mais je ne peux que relater ce qui s'était produit dans mon cas en 2000 quand j'ai acquis mon Poolewood. Terry Davis, le manager de Poolewood avait fait un très large crochet, carrément un détour énorme, pour m'apporter mon tour directement chez moi en Alsace, alors qu'il se rendait dans le sud de la France. En frais de port, cela m'avait coûté le prix d'un café (avec une part de tarte, peut-être bien)
Si vraiment tu devais te décider dans cette direction, rien ne t'empêche d'adresser un mail directement à Terry ( au besoin en lui rappelant ce qu'il avait fait " for Pierre from Staffelfelden" ) Après tout, le Finistère c'est nettement plus près du Kent que l'Alsace. Bien sûr, il faudrait ajouter que tu es prêt à patienter un peu jusqu'à son prochain séjour en France.
Pour ce qui est du Nova, tu peux envoyer un mail sur le site de Teknatool. Ils te fourniront d'autres adresses de revendeurs en Europe, notamment en Allemagne et en Italie ( en plus de ceux indiqués sur le site même) Je viens hélas de supprimer, il y a une heure à peine, le mail qu' Aliena Swaïn m'avait envoyé ; sinon, j'aurais précisé directement.
Quant au banc long, tu ne précises pas quels sont tes objectifs. Mais dans la domaine du tournage dit "artistique" , c'est rarement une nécéssité, contrairement au Ø de tournage. Même sur le VB 36, le banc ne fait pas 1 mètre.
Cordialement,
Pierre