A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Quel tour acheter ?

Re:Quel tour acheter ? 26 Déc 2009 14:08 #23353

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonjour Flo,

Voila de bonnes résolutions pour
l'année 2010,tu peux trouver mieux.

fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quel tour acheter ? 02 Jan 2010 11:34 #23551

• Françoise
  • Portrait de Françoise
Bonjour flo,

j'habite près de gaillon ( à Ecardenville), je commence à tourner le bois et comme toi , je cherche un tourneur dans le 27
j'ai un petit tour (FOX), je fais des pieds de lampes , des pantins, des stylos ...mais j'aimerai me perfectionner.
si tu trouves, une association bois dans la région, je suis preneuse.
Merci et meilleurs voeux 2010
:laugh:

Re:Quel tour acheter ? 02 Jan 2010 13:26 #23552

• sydgin
  • Portrait de sydgin
hello Flo!
J'ai longtemps hésité quand à choisir un tour neuf ou d'occasion, en fonction d'un budget assez limité. Je me suis orienté vers un kity tab 660 neuf, avec rallonge de banc, 5 gouges, vendu pour 273€ port compris chez ootix, un ebayeur professionnel; qui bénéficie de très bons commentaires.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310190820543&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Le plus cher, en réalité, ce sont les accessoires : certes il y a les gouges, un bon mandrin, des outils de creusage si tu veux tourner en l'air, mais aussi : du matériel d'affûtage (meule), de ponçage (papiers abrasifs), de finition (cires, polissage..), sans compter une bonne lampe à proximité du tour!
Bonne année à toutes & tous! et "bons copeaux" :woohoo:

Re:Quel tour acheter ? 19 Jan 2010 20:24 #24082

• Flo
  • Portrait de Flo
Bonsoir,

Merci à tous pour votre interêt. Je n'ai pas encore acheté, mais je suis presque décidée. Je vous tiens au courant.
Françoise, j'habite à Ecos (près de Vernon). J'ai commencé à discuter avec plusieurs tourneurs (débutants ou confirmés) pas trop loin de chez moi. Nous pourrons nous rencontrer et essayer de progresser ensemble.

A+
Florence

Re:Quel tour acheter ? 29 Jan 2010 21:57 #24364

• Flo
  • Portrait de Flo
Bonsoir à tous,

Je l'ai enfin acheter mon premier tour (d'occasion). C'est le modèle DML24X de chez Power Record. C'est un petit tour qui a plutôt l'air sympathique et qui a reçu quelques améliorations de la part de son ancien propriétaire.
J'ai acheté un kit d'outils chez Bordet et je fais mes débuts. J'ai bénéficié de précieux conseils de la part de la personne qui m'a vendue le tour (merci felipe). Je m'entraine à faire des tores et des gorges ... Dès que j'aurais fait ma première réalisation, je la partagerai avec vous pour avoir vos avis.
La seule chose qui me freine pour l'instant est le froid qu'il fait dans mon garage, vivement le printemps !
:silly:

A+

Florence

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 00:25 #44999

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonsoir,je suis ds la memeposition que vous pas evident mais moi je voudrais tourner des pieces telles que boites,olats cendriers coquetiers etc.....mais quel tour acheter qui soit endurant fiable et pas cher?
Amateur débutant.

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 00:31 #45000

• Stéphane Pépino
  • Zélé
Je commence à tourner depuis moins d'un mois sur un tour fox que j'ai payé 169€ à la Reunion mais il n'est pas ventilé(voir photo) et a ete fourni avec un plateau seulementen attendant l'achat de l'autre qq'un pourrait'il me conseiller sur un mandrin sachant que le filetage de mon tour est un M18x25comme ça je pourrai apprendre en attendant,merci et tte mon admiration pour ce que vous creez?
Amateur débutant.

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 00:35 #45002

• Stéphane Pépino
  • Zélé
J'oubliais voici la photo de men tour actuel de moins d'un mois.
Amateur débutant.
Dernière édition: 28 Jui 2011 00:36 par Stéphane Pépino.

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 00:41 #45003

• Stéphane Pépino
  • Zélé
Amateur débutant.

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 09:01 #45010

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Bonjour Flo , j'ai le même acheté par mon association , je donne l'envie de tourner à des jeunes et moins jeunes en tant que bénévole ; c'est un bon tour ,ce que je n'apprécie pas , ce sont les blocages du porte outils et poupée mobile par dessous , ainsi que les sorties en cône mors 1 :angry: , si non pour se faire la main et tourner de petites pièces il va très bien ...tu as une sortie en M18 , tu peux prendre un mandrin avec ce filetage , où si plus tard tu veux prendre un tour bien plus fort dont la sortie risque d'être en M33, tu prends un mandrin en M33 avec une bague de réduction en M18 .. ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Quel tour acheter ? 28 Jui 2011 13:17 #45014

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonjour Flo,

Un très bon tour le record,tu vas t'amuser.
Tu pourrais nous mettre une photo de ton
tour en attendant les première pièces.
Comme dit Alain,si tu achètes un mandrin,
prends le en 33x3.50 avec une bague de réduction
car quand tu changeras de tour ,ce sera cette dimension.

0 + fm 29
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena