A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ma sphèreuse "maison "

Re:Ma sphèreuse "maison " 05 Déc 2010 20:18 #34543

• jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Zélé
bonsoir cher amis !
il se trouve que j'ai passé des vacance pas loin de chez vous et en plus j'ai visité votre village et toute la région par deux fois , en plus mon petit fils est au 3ieme RIMA a vannes

je suis dans les copeaux depuis 1964 et je suis toujours en activité , mais cela devient dur ; artisan ébéniste travaillant seul, et quant il faut charrier des plots de bois ,,,pouffff

bon pour le tournage c'est pas compliqué pour ma part j'ai appris a tourner en 1964/5/6 avec un charron !
a ce jour j'ai deux tour dont un de 3m de long pour les grosses pièce
et pour le centrage du sphéreur , je l'ai calé définitivement ! il est vrai que la mise au point a été laborieuse , (règle entre poupée et fil a plomb pour axer la bête ,) il rentre juste dans la fente de la poutre du tour , et il est calé a vie , je peu le démonter et le remonter sans tracas !
je passerai une video en janvier pour bien montrer la pratique !
bien a vous www.muratot.com
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Ma sphèreuse "maison " 05 Déc 2010 20:33 #34549

• jeanmichel.muratot
  • Portrait de jeanmichel.muratot
  • Zélé
il n'y a pas de difficulté il faut prendre le temps de placer le sphéreur dans l'axe des poupées avec un et ou des repère bien définis ( genre calage) et c'est terminé , on en parle plus , de toute façon en janvier j'aurai un peu de temps , et je passerai une vidéo pour bien montrer le bidule !
on doit pouvoir monter et démonter le sphéreur sans que a chaque foi il faille passer un temps fou au réglage !
parole de PAPI JEAN MICHEL !!!
A BIENTÖT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena