Merci de vos reponses.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les deux sites que vous me mentionnez :
1. Sur Killinger : impossible de trouver les mandrins !
2. Sur DRECHSELSTUBE, le VM100 est au alentours de 240 euros !
Donc d'apres ce que j'ai pu trouvé comme indication, les VM90 et Midi Nova sont a serrage via 2 tiges, les Super Nova et VM100 sont a serrage via clef a allen.
C'est certain que je preferais un serrage par clef a allen, c'est quand meme plus pratique de pouvoir serrer avec une seule main que d'avoir besoin des 2 ... sinon c'est laquelle qui tient en place la piece a serrer ? Ah mais oui, suis je bete, l'eternel 3eme main du bricoleur !
Mais le souci c'est le poid et la taille des mandrins. C'est un petit tour sur lequel il sera monté, et l'on m'avait mis en garde d'eviter de monter des mandrins trop lourd sur ce genre de tour. Donc est il raisonnable de monter un VM100 ou un SuperNova, ou vaut il mieux se contenter des petits modeles ?
Curieusement si on arrive a trouver des infos sur les Vicmarc, j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur les Nova, c'est normal ? Je n'ai meme pas trouvé le fabriquant !
Encore une petite question ... c'est quoi les rondelles de serrage, ca sert a quoi exactement ?
Encore merci et A+
Stef