Bonjour
Tout est possible dans le vie , si tu as de l'argent pkoi pas mais :
- mandrin morse n°1 ou 2?? tu es sur d'avoir deux tours ??? soit c'est le 1 soit c'est le deux , mais surement pas les deux
-Etau de centrage : si tu as une perceuse a colonne , même une petite , tu as forcement un étau avec , donc deux mors en bois avec un centrage vertical équipée d'une rainure a 45 degré te fera l'affaire
-des assembleur de stylo ?? pkoi il ne sont pas fait que déjà tu veux les désassembler ???
pour les assembler , avec ta perceuse a colonne , une pige de 13 bloquée dans le mandrin, une enclume en bois sur la table acier de ta perceuse, un peu de méticulosité et vogue la galère
-calibreur de stylo ??? c'est quoi ca ??? tu donne la forme que tu veux a ton stylo le but est qu'il soit bien pris en main a l'écriture
-La presse: voir réponse au dessus
- outil d'insertion pour le tube : pour ma part je prend un petit pointeau (1 euro ) qui me permet de le tenir lors de la phase collage , et de le guider dans le bois ....
Donc pour ma part , mise de coté la question 1 qui demande a être définie , je ne procèderai a aucun achats ( je vais me faire des copains chez les revendeurs moi
)
Bon copeaux
Bien sur d'autre ami tourneur vont te répondre , me répondre a moi aussi( au sujet de ma méthode, ou autre après tout ) et c'est ca le charme de ce site