Bonsoir,
depuis le 8 juin, j'ai un Lurem TAB 18.
J'ai longtemps hésité à l'acheter car tout le monde sur les forums en dit du mal.
Seulement quand on à envie de tourner sans attendre de trouver enfin l'occasion idéale,
et que le porte-feuille est à plat, il faut bien se décider.
J'ai donc acheté celui sur lequel j'avais fait mon 1er stage, prix cassé pour modèle de démonstration, servi 2 stages, 595€.
Quand on rajoute les gouges,le mandrin, le touret, le guide d'affûtage, etc.
On se dit que si on voulait un tour de qualité, on aurait pas de quoi s'offrir les outils pour l'utiliser.
Moi aussi je voulais pouvoir tourner des pieds de tables et autres choses assez longues, c'est donc sa longueur entre pointes qui me l'a fait choisir.
Bon à part ça, pas de problèmes pour l'instant, mis à part qu'il est assez bruyant au niveau des poulies, que le cache en tôle vibre ( il suffit de lui mettre une cale en caoutchouc )et qu'il est très emmer... à démonter et autant à remettre et peut-être que 500 t/m c'est un peu élevé pour des gros diamètres.
Sinon tout baigne. Trop dur de choisir si on écoute tout les tourneurs qui ont des Vic et autres qu'on ne peut que rêver d'avoir en attendant que les finances le permettent.
Lurem à vendu des daubes, je pense qu'à ce jour, le TAB 18 n'est pas pire que beaucoup pour le prix.
Bon courage pour faire le bon choix.
François