A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Recherche tour à bois.

Re:Recherche tour à bois. 01 Aoû 2011 11:45 #46524

• Bernard run
  • Portrait de Bernard run
  • Accro
  • Remerciements reçus 49
C'est pour cela que ma recherche est ciblée sur la Réunion !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Recherche tour à bois. 01 Aoû 2011 13:42 #46527

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonjour tout le monde merci pour votre dévotion.Bernard,j'ai appelé le gars pour l'annonce,le tour est déjà vendu,il recherche des cours de tournage contre du bois,voilà,merci,à plus,stéphane.
Amateur débutant.

Re:Recherche tour à bois. 20 Aoû 2011 22:27 #47754

• tete de bois
  • Portrait de tete de bois
  • Timide
Bonjour Stéphane,

J'espère aller un jour dans ton coin mais c'est pas pour çà que je prends contact.

Tu recherches toujours un tour à bois ? Pour débutant ? Alors, si c'est oui aux deux questions, çà me ferai plaisir de te faire plaisir.

J'ai en effet peut-être quelque chose de sympa (pour le prix) à te proposer. Ça pourrait aider pour compenser le coût du transport d'autant plus que le tour est démontable! (piétement/poupée fixe avec moteur/poupée mobile/banc = démonté, çà rentre dans une voiture) Cà doit peser une bonne centaine de kgs.

Je ne m'en sers plus depuis quelques années. J'ai souvent quelques problèmes de santé qui retardent le moment pour aller faire des copeaux sur un gros tour que je me suis offert d'occase. Je crois que la courroie est neuve sinon, c'est la seule chose qui s'use et je t'en offrirai une. Je sais où les acheter ici. Ce tour prend de la place dans mon tout petit atelier que j'ai bien l'intention d'occuper plus souvent bientôt.

Si tu recherches toujours évidemment, j'inviterais Alain de Béziers à venir (faire un tour (!) pour le voir (s'il veut bien! Je ne le connais pas encore mais j'ai bien envie de faire sa connaissance tellement il fait de belles choses) . Cà serait une occasion et comme çà, tu aurais un avis de quelqu'un qui s'y connait avant de te décider. Dis-moi quand même si c'est pour toi une bonne idée. Je ne veux pas déranger Alain pour rien.

De mémoire (je ne peux aller voir actuellement à l'atelier car je suis en convalescence suite à une opération chirurgicale) le diamètre max de tournage est de 380 mm, puissance 1,2cv sous 220 volts mono.; il y a 3 ou 4 vitesses mais changement par courroie; Il y a un mandrin universel avec que je ne trouve pas terrible. Enfin, çà peu dépanner. La broche est en pouce. Il y aurait donc lieu d'acheter une bague (30 ou 40 Euros, je suppose) pour profiter de la norme maintenant communément admise de 33 x 3.5 et fixer un vrai mandrin du genre Vicmarc 100 par exemple pour disposer d'un outil complet. J'en ai peut-être une. C'est pas sur. La poupée reste alignée sur le banc et ne tourne pas perpendiculaire à l'axe comme certains tours maintenant. C'est moins pratique pour les creusages profonds... mais çà ne se dérègle pas. Je crois que la longueur du banc est de 1 mètre, peut-être de 90 cm... Pour la marque, c'est un nom Allemand du genre Elektra bekum ou quelque chose comme çà.

J'avais fais un truc qui marchait très bien pour le rendre encore plus stable : avec des câbles acier, j'ai suspendu une sorte d'étagère qui se trouvait au ras du sol, sous l'étagère fixe du piétement. J'avais lesté avec une centaine de kgs de journaux. On doit pouvoir faire mieux avec des cailloux ou du métal. Le système est démonté mais çà fait partie du lot si çà t'intéresse( sauf l'étagère qui est à refaire chez toi, bien rigide sur toute sa longueur)

Pour quelqu'un du forum, je laisserais l'ensemble à 150 Euros mais je ne peux pas faire la boite pour expédition (santé oblige)

Ce tour n'a évidemment pas toutes les qualités mais je sais qu'il est possible de réellement démarrer avec sans risquer trop d'argent et même bien mieux qu'avec certains tours neufs de pacotille. Tu risque même de le revendre pratiquement le même prix ensuite le jour ou tu t'offrira un super tour de 500 kgs par exemple.

Si tu es intéressé, j'irai chercher dans mon ordinateur. je crois que je dois avoir quelques photos quelque part...

la balle est dans ton camp Stéphane. Tu auras compris que je ne cherche pas à faire une affaire !

Claude
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 20 Aoû 2011 22:37 #47756

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
c'est sympa de la part de Setph , mais toujours le même problème , le coût du transport :woohoo:
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Recherche tour à bois. 20 Aoû 2011 22:46 #47758

• tete de bois
  • Timide
Il pourrait consulter sur place un transitaire qui pourrait lui indiquer une entreprise qui fait venir souvent des containers alors qu'ils ne sont pas pleins... (par bateau peut-être)
Ce serait à essayer. Je cherche des idées...
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 20 Aoû 2011 23:07 #47761

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Setph , je vois ta petite enveloppe verte qui clignote en haut à droite , clique dessus ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 09:31 #47777

• Bernard run
  • Accro
  • Remerciements reçus 49
Bonjour
J'ai une opportunuité de transport avec un déémnagement en décembre.
Reste à voir d'ou il part et comment on fait la liaison entre la position actuelle du tour et la personne qui déménage. Je crois qu'il est à montpellier, à confirmer. Cout = 0€ ou un objet trourné en remerciement.
J'aurais les infos à partir du 1er septembre.
Stephane c'est toi qui voit si le matériel te convient.
@+

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 10:50 #47783

• tete de bois
  • Timide
Bonjour,

Je confirme : le tour est à Montpellier
Claude
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 13:13 #47786

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonjour Claude,c'est trés gentil,efféctivement je suis intéréssé par ton offre d'autant plus que je vois que pour le transport du coté de Bernard y aurait moyen,oui je serais preneur,si tu peux laisse moi une photo stp,merci,merci à vous qui avez donné votre avis sur l'annonce,Stéphane.
Amateur débutant.

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 18:00 #47795

• tete de bois
  • Timide
Bonjour Stéphane,

J'ai trouvé plusieurs photos mais, comme j'ai jamais fais çà, j'en envoie seulement une maintenant.

Le mandrin sur cette photo est un vic 100 que je garde. Comme déjà dit, si je récupère la bague, tout sera bien pour toi (pas besoin d'en acheter une) pour mettre n'importe quel mandrin qui ira ensuite sur n'importe quel autre tour.

Claude

Bon, apparemment, la photo n'est pas sur le post quand je prévisualise. C'est peut-être normal alors j'envoie quand même en espérant que la photo sera jointe!
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 18:11 #47798

• tete de bois
  • Timide
je crois avoir compris que la taille de mon fichier était trop importante.
Il me reste à trouver une solution pour la diminuer ce que je ne sais pas faire. (j'ai picassa)
Si quelqu'un a une idée ???
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 18:23 #47799

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
si tu prévisualises tu enlèves la photo ...

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 20:41 #47807

• tete de bois
  • Timide
essai envoi de photo du tour.

Attention, le mandrin installé est un Vic 100 que je garde. ce n'est donc pas celui qui est donné avec...
Pièces jointes :
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 20:42 #47808

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
il est pas mal pour débuter , c'est sympa ;)

Re:Recherche tour à bois. 21 Aoû 2011 21:40 #47814

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Oui y a moyen de faire pas mal de choses
avec.

Re:Recherche tour à bois. 22 Aoû 2011 06:48 #47828

• Bernard run
  • Accro
  • Remerciements reçus 49
A ce prix !!!
Reste le transport à confirmer.
Mais j'ai eu des infos, il est prés de Chambéry !

@+

Re:Recherche tour à bois. 22 Aoû 2011 22:18 #47885

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonsoir Tête de bois,

Pour réduire ta photo,il te faut telecharger
photofiltre,après tu vas chercher ton image ,
une fois dans photofiltre ,tu fais image en haut,
puis adapter à l'mage tu mets 800x600,puis ok,
ensuite tu fais enregistrer sous,une boite s'ouvre,
tu fais enregistrer,un tableau va apparaitre avec un curseur
,tu fais aperçu,si ça dépasse 100k tu réduit le curseur ,
il faut qu'il y ai moins de 100k,ensuite ok et c'est prêt à mettre sur le forum.
j'espère que tuas compris.
a + fm 29

Re:Recherche tour à bois. 23 Aoû 2011 01:05 #47900

• tete de bois
  • Timide
Merci fm 29 de tes explications pour envoyer des photos sur le forum. J'avais reçu les mêmes en MP d’Alain que je remercie aussi au passage. Grâce à celles-ci, j'avais réussi très facilement.

Donc, si tu remontes de quelques posts, tu verra la photo du tour. Enfin, j'espère qu'elle est visible pour tout le monde.

Tu peux vérifier ?
Merci.
@+
Claude
Tête de Bois

Re:Recherche tour à bois. 24 Aoû 2011 16:10 #48014

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonjour Tête de bois,

Je confirme la photo est bien affiché,le tour est pas
mal pour débuter ,il peut faire beaucoup de choses avec.

à + F m29

Re:Recherche tour à bois. 23 Sep 2011 19:42 #49566

• tete de bois
  • Timide
Je m'adresse à Stéphane.

Bonjour. Visites ta messagerie privée Stéphane si tu veux bien.

Je t'ai réservé ce tour mais comme tu sais, je voudrais aussi récupérer de la place dans mon garage-atelier puisque c'est pour çà que je veux m'en débarrasser. Ma santé s'améliore et je vais pouvoir tourner. Alors, puisque tu te disais intéressé, je me permets de te demander si tu as du nouveau pour le transport qui semblait poser problème malgré la mobilisation générale.

Au contraire peut-être, préfères-tu que je ne te le réserve plus ? Pourquoi pas ? Après tout, tu as bien le droit de changer d'idée.... C'est simple !

Si pas de réponse d'ici la fin du mois, je serai amené à récupérer la poupée fixe pour faire un lapidaire et jeter le reste à la ferraille à moins que çà peut dépanner quelqu'un.

Si au contraire tu me dis de te le réserver encore, c'est possible mais il me faudrait quand même un délai pour ta décision et donc pour savoir si je m'organise ou je démonte le tour au plus tôt. Ce qui m'arrangerait le plus, ce serait qu'il soit pris avant fin septembre. Cela dit, si tu l’achètes, je pourrai faire un effort et attendre fin octobre pour que quelqu'un l'emporte mais pas plus. (pas d'emport possible entre les 12 et 21 octobre : je serai à l'étranger)

Amicalement.
Claude
Tête de Bois
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena