Je comprends bien ceux qui disent que c’est trop cher, en fait ce n’est pas l’outil qui est cher mais l’investissement.
C’est clair qu’investir 300€ pour le laisser dans un tiroir ça ne vaut pas la peine surtout pour celui qui est capable de faire à la main une boule avec une précision correcte mais je suppose qu’avec un peu d’imagination on peut faire bien plus que des boules, c’est une supposition parce que comme je ne suis pas de la partie c’est difficile pour moi d’en juger
Pour certains ce sera un investissement qui ne sera jamais amorti mais pour d’autres ce sera un jeu d’enfant pour l’amortir, j’en suis persuadé.
Comme dans tout les domaines, certains seront content d’atteindre son but avec une finition et une précision correcte, d’autres ne seront content qu’en pouvant aller trois fois plus vite avec plus de précision.
Même si je réfléchi en deux fois avant d’acheter, j’ai également de l’outillage qui n’est pas assez employé pour pouvoir l’amortir mais je suis toujours content de le sortir quand je l’ai besoin, bien sur ce n’est pas la même chose, en usinage il y a des choses impossible a réaliser sans l’équipement nécessaire.
Je pars du principe que les €, on y pense puis on oubli, par contre l’impossibilité de fabriquer par manque d’outillage est trop souvent d’actualité.
De toute façon on est tous logé à la même enseigne, nos investissements sont trop souvent a fond perdus.
En tout cas, continuer à faire des copeaux comme vous le faite, vous m’épatez
Philippe