A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Outil à texturer et spiraler

Re:Outil à texturer et spiraler 21 Nov 2012 08:58 #67377

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Bonjour Roger
OK, "No soussaye" comme on dit chez nous :laugh: .
Dès que c'est terminé, je t'envoie une copie.
Je vais certainement t'appeler un de ces 4 pour quelques explications sur la machine à faire des collages non symétriques.

Pour ce qui concerne le brulage, il s'agit bien d'une tension de 12000 V, en fait comme dirait Bernard au chaud sous les tropiques B) , le fait de "mouiller" le bois sous une haute tension permet d'amorcer et de créer ce que l'on voit des "éclairs".
J'ai déjà fait ce genre de trucs (pas hasard, lors de pannes et oui je suis dans le branche jusqu'à 63KV).
La tension de 12KV; n'est pas une donnée critique, en fait plus la tension est haute, moins le courant est important (mais attention à ne pas mettre les doigts).
Plus la solution de mouillage est conductrice (alcaline par exemple), plus efficace sera le brûlage. On peut ainsi en fonction du mouillage "diriger" un peu les brûlures, mais cela reste une pratique nécessitant de l'expérience pour bien diriger.
Si quelqu'un veut plus de détail, faites moi signe.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Outil à texturer et spiraler 21 Nov 2012 12:20 #67386

• jeanmi
  • Portrait de jeanmi
  • Réservé
jeanmi écrit:

This pattern is created using 12,000 volts of electricity running between the two electrical leads. It is burned into the wood and therefore cannot be removed. A solution of saline is applied to the areas of the wood that you want the electricity to move through. The saline creates an area of less resistance and moves from one lead to another, although as you can see it is rarely in a straight line. The electricity creates what are called fractals and can not be exactly reproduced.

If you would like to see more of these creations please check out Etsy for "Woodburned Fractal Art" or www.etsy.com/shop/krazykurtproduction

Ce motif est créé en faisant passer un courant de 12Kv entre deux électrodes. Le bois est brûlé en profondeur et ne peut être supprimé. Du sérum physiologique (solution saline) est appliqué sur la surface où vous souhaitez que le courant passe. La où se trouve le sérum physiologique il y a moins de résistance et le courant se déplace d'une électrode à l'autre. Contrairement à ce que vous pouvez voir sur la vidéo il est rare que le déplacement se fasse en ligne droite.
Le courant crée se que l'on nome des fractales et elles ne seront quasiment jamais identiques.
NDT: Le bois en brûlant se transforme en carbone (qui est conducteur). Quand le chemin à rejoint les deux électrodes il ne se passe plus rien et vous pouvez arrêter le processus.
Du chaos naissent les étoiles...
Dernière édition: 21 Nov 2012 12:21 par jeanmi.

Re:Outil à texturer et spiraler 21 Nov 2012 12:32 #67387

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Merci Jean Michel pour ta traduction.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Outil à texturer et spiraler 21 Nov 2012 14:07 #67395

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Re bonjour Roger,
Je t'envoie la doc en français sur ta messagerie perso.
A bientôt
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."

Re:Outil à texturer et spiraler 21 Nov 2012 22:48 #67409

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
C'est impressionnant cette machine.

Re:Outil à texturer et spiraler 23 Nov 2012 09:16 #67452

• nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Remerciements reçus 5
On dirait presque le principe du poste à souder à l'arc, un peu d'eau salée et hop!!! le tour est joué entre l'électrode et la masse.

N'est ce pas??

Nigloo ;)
Nigloo

Re:Outil à texturer et spiraler 23 Nov 2012 09:29 #67453

• jeanmi
  • Portrait de jeanmi
  • Réservé
Bonjour,

Exactement le contraire :) , faible tension 40 à 50 Volts et très forte intensité de 30 à 200 Ampères
Du chaos naissent les étoiles...
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena