A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ???

Re:Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ??? 08 Juil 2014 14:59 #99990

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
c'est exact Marcelle ,mais l'on peut employer le moins fort qui ne demande pas trop de chaleur pour le détruire pour le démontage ? c'est sûr qu'il ne faut pas en mettre de grosse quantité à fin que ça ne coule partout et donc peut tout bloquer comme tu dis, une petit goutte suffit :)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ??? 08 Juil 2014 17:26 #99993

• imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Accro
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Marcelle, pour avoir fait pas mal de mécanique, il faut mieux mettre un peu et je dis bien un peu de frein de filet, que de voir un vis se desserrer avec toutes les conséquences que ça peut entraîner.
Alain 34 me contredira peut être (c'était son métier). En tout cas, c'est ce que je ferai. Et il ne faut pas dire parce que ce n'est pas d'origine qu'il ne le faut pas. J'ai plein d'exemples a donner qui contre dise cette affirmation.
Sur mon tour Delta, il n'y avait pas de contre écrou pour fixer le moteur et j'en ai rajouter pour éviter le desserrage.
Rémi
Dernière édition: 08 Juil 2014 17:27 par imertenob.

Re:Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ??? 08 Juil 2014 17:50 #99997

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Non Rémi, je ne te contredirai pas au contraire ,mais c'est sûr faut pas en mettre partout et n'importe comment ,puis bien de graisser si l'on veut une bonne efficacité du produit.. ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ??? 08 Juil 2014 18:50 #100005

• marcelle
  • Portrait de marcelle
  • Assidu
re
Je parlais en connaissance de cause.
J'ai aidé un ami a changer les roulements de son db802 et quand il a fallu sortir la poulie de l'arbre ça a été mission impossible.
il avait verrouillé les 2 vis pointeau au frein filet et ça avait coulé entre l'arbre et la poulie.nous avions réussi a avoir les 2 vis en chauffant mais la poulie restait pour autant bloquée .il a fallut sortir tous cela a la presse car chez wivamac tout est très ajusté et sans jeu y compris la poulie sur l'arbre.D'autre part sur les db les poulies sont grosse et les vis de fixation sont logées au fond d'un puits profond alors oui il faut chauffer mais attention c'est de l'alu.
Au remontage on a surtout pas mis de frein filet et le tour tourne depuis quelques années sans soucis.
maintenant attention a ne pas utiliser du fort car cela devient vite indemontable.
a+
marcelle

Re:Vivamac DB 801V - tige filetée ds diviseur ??? 08 Juil 2014 18:56 #100006

• imertenob
  • Portrait de imertenob
  • Accro
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Marcelle,
Tu as tout dit, le produit avait coulé sur l'arbre. Si c'est bien mis, c'est à dire une goutte sur le filet, pas de problème. C'est sur que si tu "embouse" tout, bonjour le démontage.
Quand on voit les dégâts que peut faire des vis desserrées, ça peut être bien pire. Une poulie qui prend du jeu te "mange" un arbre en un rien de temps.
Enfin après tout, chacun fait comme il veut.
Rémi
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena