Bonjour Alain,
sur le plan, je n'ai pas donné de détail sur la coupe à réaliser pour coller l'embase car c'est ce qui permet de faire coïncider le centre de ta lunette avec l'axe de tournage. Pour faciliter la réalisation de cette lunette, j'ai confectionné l'embase et la lunette avec les supports de roulette séparéments. J'ai fait la coupe sur la lunette en dernier car elle permet de régler la hauteur de l'axe central mais également d'ajuster la position de la lunette (axe de rotation) pour s'assurer de pouvoir manoeuvrer tous les supports des roulettes. Chaque tour est différent et il n'y a pas de lunette universelle mais cette manière de procéder facilite la démarche car elle autorise une tolèrance d'usinage et ne nécessite pas une grosse étude. Pour ta question, elle est faite pour une hauteur de pointe de 202,5 qui est celle de mon tour JET 1642 mais elle est coupée pour une hauteur de 205, ça me fait perdre 3mm sur le diamètre max admissible, rien quoi ! Si tu veux, tu me donnes les dimensions nécessaires et je te fais le plan, no problem.
Bonne journée,
CRICRI