Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre, car j'étais absent, pour la bonne cause, le tournage. Je respecte vos avis, qui sont d'ailleurs différents. Tout d'abord, j'ai voulu faire un fleuron différent. Quand au bois, il y a un bon contraste. Mais revenons à la forme. J'ai voulu reprendre la forme de la boite sur le fleuron. Il aurait du être plus haut, mais malheureusement, il a cassé en route. Mais on ne peut pas dire que quelque chose est disgracieux ou pas beau. On peut dire je n'aime pas. C'est comme dans tout art. Moi, le moderne, je n'aime pas, je ne le comprend pas, mais je ne me permet pas de ire ce n'est pas beau. Je pense sincèrement que dans le tournage, il faut rester humble et je peux vous dire qu'après ma visite chez Roger, je le suis encore plus. Je sais dans quel domaine je dois travailler (la finition). Mais sur la forme, elle viens selon mon inspiration. Tu vois Roland, ta boite j'aime beaucoup la forme du corps, mais j'aime moins le couvercle. Mais comme tu dis, ce n'est que mon avis et ce n'est certainement pas le tien, puisque c'est toi qui l'a réalisée. Quand je vois sur le forum, une pièce qui ne m'inspire pas, je n'interviens pas. Je préfère que ceux qui apprécient qui donnent leur avis afin de ne pas décourager son créateur. Certes, on peut faire une critique constructive. Je vais faire un parallèle avec le vin dont je suis grand amateur, si je ne l'apprécie pas, je ne dis jamais il n'est pas bon (sauf s'il a un défaut), je dis je n'aime pas.
Je parcours beaucoup les forums et notamment l'Espagnol. Il y a beaucoup d'idées. Je garde celles qui m'intéresse, mais je me garde bien de dire que celles qui n'attirent pas mon attention ne sont pas belles. Rassurez vous, je ne suis pas fâché. Je dis toujours ce que je pense, mais ça s'arrête là.
Cordialement
Rémi