A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : drôle de comportement

drôle de comportement 11 Déc 2011 21:19 #53188

• robert-83
  • Portrait de robert-83
  • Assidu
J'ai vu sur le site d'un tourneur qu'il faisait un marché de Noël dans un petit village du Var.
J'ai donc décidé d'aller lui rendre visite pour faire sa connaissance et échanger nos points de vue, et comme on dit "discuter le coup"

Effectivement, je l'ai rencontré, je me suis présenté comme tourneur. Ce qui n'a pas dû trop lui plaire, il s'en est retourné dans ses chaussures et est allé derrière le stand pour faire causette avec son épouse, me plantant comme une sentinelle !!!

J'ai trouvé ce comportement complètement ridicule, comme si j'allais lui voler ses idées.

Nous sommes tous normalement là pour discuter, collaborer, se donner des conseils, faire des échanges, avec lui "MISSION IMPOSSIBLE"

Ce n'est pas en se retranchant derrière son stand que l'on peut avancer

Robert
toujours de bonne humeur en tournant

http//www.histoiredecopeaux.fr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:drôle de comportement 11 Déc 2011 21:32 #53190

• patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Zélé
  • tourneur amateur
oui robert tu a raison mais sur cette planete il ya des gens bete cela tu ne les changera pas malhereusement c est bien dommage si tout le monde etait comme lui ben bravo il y en aurait du propre comme dit la chansons de brassens quand on n est c.. onn est c.. et ce monsieur en fait parit roberta+ amitiés patrick ;)

Re:drôle de comportement 11 Déc 2011 21:32 #53191

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonsoir Robert,t'en fais pas!Je suis de l'ile de la Reunion.Moi aussi j'ai connu ce genre d'attitude désagréable,j'ai acheté mon premier tour,puis tous les tourneurs me rejettaient,sauf quelqu'un d'excéptionnel(que j'ai connu sur ce forum) qui continue à m'aider et que je salue en passant.j'ai fait une éxpo,un tourneur a attendu que je m'absente pour venir prendre des photos de mes piéces,on a préféré jetter un tour que de me le vendre!Ben ces gens là croient que se soleil brille que pour eux!Par contre sur ce forum j'ai été trés bien accueilli par tous les boiseux que je salue aussi.T'en fais pas ces gens là n'avancent pas,Stéphane.
Amateur débutant.

Re:drôle de comportement 11 Déc 2011 23:08 #53195

• thom
  • Portrait de thom
  • Zélé
  • le tournage ma passion
hé bien moi si un tourneur vient me voir a une expo il sera le bien venu :)
le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://le-petit-tourneur-sur-bois.eklablog.com/http://

Re:drôle de comportement 11 Déc 2011 23:13 #53196

• Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Réservé
  • Remerciements reçus 2
Oui, Robert , c'est assez courant avec les tourneurs (et boiseux )de certaines foires ou marché de Noël qui ont peur qu'on leur vole leur business, alors que c'est plutôt par l'échange qu'on progresse et qu'on s'enrichit.. pire certains vont prendre des idées dans les forums , ou les revues, et se les approprient ; sans remercier les auteurs ou leur demander au moins l'autorisation !! (surtout qu'ils en font de la vente !!)
C'est aussi pareil avec certains tourneurs soit disant tournage d'art qui préfèrent dédaigner le boiseux amateurs et ne préfèrent pas parler ...souvent ils veulent vendre et basta !!
J'ai vu la différence par exemple près de chez moi entre le salon Micropolis où j'ai pu passer un très bon moment convivial avec des gens du forum , alors que quelques années avant, je m'étais fait ch.... et avait été très déçu au salon d'art de tourneurs d'Arc et senans !!!
Oui, il m'a été plus facile d'échanger ou juste de dialoguer avec des personnes reconnues comme J. Ferret , D. Pilliard, P Bourgeat , Valérie Verger ... que d'illustres inconnus qui se prennent la grosse tête et ont peur qu'on leur vole , justement ce qu'ils ont volé ...
Je peux comprendre qu'on puisse garder ses petits secrets qu'on a mis du mal à trouver , mais de là refuser le dialogue ... c'est de la bêtise pour moi !!
Dernière édition: 11 Déc 2011 23:23 par Manureva1.

Re:drôle de comportement 12 Déc 2011 07:45 #53203

• JJT
  • Portrait de JJT
  • Réservé
  • Remerciements reçus 4
Manureva1 écrit:
J'ai vu la différence par exemple près de chez moi entre le salon Micropolis où j'ai pu passer un très bon moment convivial avec des gens du forum , alors que quelques années avant, je m'étais fait ch.... et avait été très déçu au salon d'art de tourneurs d'Arc et senans !!!
Oui, il m'a été plus facile d'échanger ou juste de dialoguer avec des personnes reconnues comme J. Ferret , D. Pilliard, P Bourgeat , Valérie Verger ...
Donc, on te reverra en Novembre 2012..... au fait, Valy n'était pas à Micropolis, peut-être en 2012. Nous essayons de n'inviter que des gens sympa. Ceux qui nous tournent le dos, et j'en ai vu aussi lors de mes recherches d'exposants, ne sont jamais invité à notre manif.
JJT

Re:drôle de comportement 12 Déc 2011 12:04 #53222

• narcisse
  • Portrait de narcisse
  • Assidu
Bonjour Robert
tu sais des andouilles il i en a de partout, le mieux est de les ignorer
comme celui de la semaine passée qui s'en est pris a Roger alors que
ce dernier est toujours prêt a donner des conseils et des idées
aussi te prend pas la tête avec ça

Re:drôle de comportement 12 Déc 2011 18:07 #53255

• patoche56
  • Portrait de patoche56
  • Zélé
  • tourneur amateur
:) joliment dit narcisse et oui des c.. il y en a partout bravo je suis avec toi ;) a+ patrick

Re:drôle de comportement 12 Déc 2011 23:28 #53306

• Manureva1
  • Portrait de Manureva1
  • Réservé
  • Remerciements reçus 2
@ JTT , avec plaisir , si je n'ai pas un empêchement de dernière minute, j'espère qu'il y aura le même petit espace : détente voire dégustation et plus à côté de ton stand , en fait une partie du stand,je crois , du VRP des lames à chantourner suisses (Pégas ? ) qu'il nous avait gentiment permis de squatter un peu :blush: ! encore merci à lui :lol:

Re:drôle de comportement 13 Déc 2011 07:22 #53320

• JJT
  • Portrait de JJT
  • Réservé
  • Remerciements reçus 4
C'était bien les lames de scie à chantourner Pegas qui avait un stand à coté du mien avec le patron de l'usine Suisse: Mr Favre sur lequel il y a eu une petite dégustation de produits amenés par des boiseux dont pas mal de "fous du bois"
JJT

Re:drôle de comportement 17 Déc 2011 21:01 #53520

• couel68
  • Portrait de couel68
  • Timide
Bonsoir,

Robert il n'y a pas de quoi te formaliser tu sais l'intelligence a ces limites mais la connerie n'en n'a hélas pas.
Persévéres dans ta passion et oublie ce genre de personnage qui ne mérite pas la moindre attention.
Bonne continuation à toi et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

André

Re:drôle de comportement 19 Déc 2011 19:34 #53620

• Guillaume C
  • Portrait de Guillaume C
  • Assidu
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." disait un grand homme.
La vie de tous les jours nous le prouve.
Pour ma part, hormis un tourneur rencontré sur un salon, dont la première approche fut gelée (mais les choses ont bien changées depuis), mes rencontres ont toujours été un moment de partage (et de lassitude pour madame..... :P )
"Le plus important dans une vie, c'est son intensité, pas sa durée." Jacques Brel.
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena