A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : a part le bois

Re:a part le bois 20 Jan 2014 09:29 #88799

• calimero54
  • Portrait de calimero54
  • Zélé
  • accro au bricolage des vitraux et du bois
Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Juste un tout petit complément en ce qui concerne la pate fimo.
J'ai effectivement fait l'essai il y a environ 2 ans pour voir la possiblité sur des stylos en complément à la résine qui coute cher.
Cela fonctionne très bien et rien ne bouge, j'ai par contre contre "cuit" directement la pâte fimo sur le corps laiton du stylo pour la tenue. Moins de perte.
L'essai est concluant, meêm si je ne suis pas un pro de la pâte et des couleurs.
Voici mon essai.

Daniel
Pièces jointes :
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:a part le bois 21 Jan 2014 20:19 #88897

• CRICRI18
  • Portrait de CRICRI18
  • Réservé
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir à tous,

Pour Franck, j'avoue avoir piqué la pâte FIMO à madame qui l'utilise pour faire des bijoux. Ses fournisseurs sont de grandes enseignes connues comme CUL..RA et AM..ON. Elle m'a montré quelques livres qui expliquent la création "des canes" en pâte polymère. Ce sont des assemblages de pâtes de différentes couleurs travaillés en boudin qui sont ensuite coupés en tranches. Le bouquin qui m'a le plus intéressé s'appelle "canes en folie!" et c'est comme cela que je lui ai pris des restes pour faire un essai.

Pour Calimero54, même procédé, j'ai formé la pâte sur le tube puis le tout est passé au four. J'ai mis de la cyano liquide pour lier définitivement l'ensemble car le tube tournait dans la pâte.

Pour Alain34 et Patoche56, je suis d'accord avec vous, le produit est gras mais je trouve que ça fonctionne bien sur la résine. Après pour certains stylos, j'ai été obligé de les vernir pour avoir un résultat satiné et j'ai commencé par dégraisser le stylo avant de passer le vernis. Je pense qu'en utilisant un autre produit de finition, cette opération ne serait plus nécessaire.

Bonne soirée,
CRICRI18

Re:a part le bois 21 Jan 2014 20:41 #88899

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Cricri, as-tu essayer de polir le fimo au feutre avec une pâte blanche ?
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 21 Jan 2014 21:14 par alain34.

Re:a part le bois 21 Jan 2014 20:49 #88900

• CRICRI18
  • Portrait de CRICRI18
  • Réservé
  • Remerciements reçus 7
Alain,

jamais essayé car j'ai réalisé un seul essai avec la FIMO. Je suis persuadé que ça doit fonctionner comme avec la résine et ce n'est pas gras comme produit. Je prends note pour la prochaine fois et j'attends également les commentaires de ceux qui feront le test avant moi.

Bonne soirée,
CRICRI18

Re:a part le bois 22 Jan 2014 09:55 #88911

• Franky28
  • Portrait de Franky28
  • Réservé
  • TOURNE LE BOIS ET VOLENT LES COPEAUX
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Pour ma part quand je tourne de la résine, je ponce au papier à l'eau et ensuite j'utilise de la pâte pour lustrer la carrosserie, je l’applique la laisse sécher et après je lustre, et sa brille super bien.
Je pence que pour la patte Fimo sa pourrait le faire.
Frank
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena